11-03-2012, 08:10 PM
Oui comme Sephi, je pense que le mieux c'est de combiner les deux.
Un exemple concret qui pourrait être commun à quasiment nous tous :
Dans un jeu tu as souvent une requête qui revient quasiment tout le temps. Souvent c'est celle du déplacement où tu mets à jour un x, un y, une orientation... Et bien sur celle là ça serait intéressant d'utiliser une base NoSQL pour stocker les coordonnées car beaucoup plus rapide. Pour les requêtes plus complexes mettant en jeu des relations entre clés un SGBDR fera l'affaire.
C'est un choix conceptuel qu'il faudrait évaluer au début de la création du jeu. Dans mon cas je pense reprendre une partie de mes requêtes sous Redis même si Node.js permet de faire de l'asynchrone et donc de ne pas attendre que la requête sois terminée (sauf dans certains cas, mais c'est un autre problème ^^).
Un exemple concret qui pourrait être commun à quasiment nous tous :
Dans un jeu tu as souvent une requête qui revient quasiment tout le temps. Souvent c'est celle du déplacement où tu mets à jour un x, un y, une orientation... Et bien sur celle là ça serait intéressant d'utiliser une base NoSQL pour stocker les coordonnées car beaucoup plus rapide. Pour les requêtes plus complexes mettant en jeu des relations entre clés un SGBDR fera l'affaire.
C'est un choix conceptuel qu'il faudrait évaluer au début de la création du jeu. Dans mon cas je pense reprendre une partie de mes requêtes sous Redis même si Node.js permet de faire de l'asynchrone et donc de ne pas attendre que la requête sois terminée (sauf dans certains cas, mais c'est un autre problème ^^).