07-03-2012, 10:34 PM
Pour moi, une personne qui joue beaucoup mérite (s'il joue bien) d'être premier, et je ne vois pas pourquoi on devrait réguler ça.
Pour moi le plus gros problème entre no-life (donc fort) et autre c'est le déséquilibre, l'insécurité du nouveau. Pour ça, je pense que le mieux n'est pas d'empêcher une tel action, mais de la rendre moins intéressante qu'une action sur un autre gros joueur.
Pour Colornization par exemple, j'utilise un système d'honneur, et le développement d'un joueur se fait en fonction de son honneur. Ainsi, il suffit de faire un malus d'honneur quand un fort tue un faible, et inversement quand un faible tue un fort. C'est ce que j'applique sur mon jeu, et ça équilibre plutôt bien, même si la mort d'un faible par un fort n'est pas exclu, car le fort s'il le désire vraiment pour x raisons, peut tuer le faible.
Pour moi le plus gros problème entre no-life (donc fort) et autre c'est le déséquilibre, l'insécurité du nouveau. Pour ça, je pense que le mieux n'est pas d'empêcher une tel action, mais de la rendre moins intéressante qu'une action sur un autre gros joueur.
Pour Colornization par exemple, j'utilise un système d'honneur, et le développement d'un joueur se fait en fonction de son honneur. Ainsi, il suffit de faire un malus d'honneur quand un fort tue un faible, et inversement quand un faible tue un fort. C'est ce que j'applique sur mon jeu, et ça équilibre plutôt bien, même si la mort d'un faible par un fort n'est pas exclu, car le fort s'il le désire vraiment pour x raisons, peut tuer le faible.