mano72 a écrit :Mais est-ce qu'à la longue les visiteurs ne vont pas en avoir marre de naviguer sur un site très sombre.
Quant à moi, je trouve qu'un design sombre est moins agressant. On peut y passer plus de temps, comparé à un design très lumineux, qui à la longue fait mal aux yeux :'(. Un petit exemple de design sombre (fait par antyoz!) : HordeGame.
mano72 a écrit :L'idée qui me vient serait de faire un thème clair qui s'appliquerait sur une tranche horaire de jour (ex : 6h-0h) et un thème sombre qui s'appliquerait la nuit (ex 0h => 6h). Une manière subtile de faire passer ça comme si de rien était vis à vis d'un joueur de base qui se fiche pas mal du coté économie d'énergie.
Je voyais ça encore plus simple que ça : tu donnes simplement le choix à l'utilisateur..
mano72 a écrit :Mais bon c'est peut-être se faire c...r pour pas grand chose ...
Pas tant que ça
Y a juste à changer le feuillet CSS du site lorsque le joueur coche "Design économique" dans son profil par exemple.
niahoo a écrit :mais sinon l'idée du moteur noir est sympa. mais hélas moi je trouve ça super désagréable à lire.
+1. Je l'utilisais comme moteur de recherche il y a un ou deux ans, mais je me suis vite lassé (pas seulement à cause de ça, à cause aussi du manque de fonctionnalités ^^).