JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Présentation de Mano72 - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Général (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=36)
+--- Forum : Présentez-vous (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=41)
+--- Sujet : Présentation de Mano72 (/showthread.php?tid=6009)

Pages : 1 2


Présentation de Mano72 - mano72 - 05-03-2012

Bonjour à tous,

Je m'appelle Manu (dans la vraie vie), j'ai 30 ans, et je suis webmaster freelance.

Je me suis inscris sur ce forum car je viens de me lancer dans la conception d'un jeu de stratégie multijoueur coopératif, dans un univers médiéval fantastique (plutôt orienté celtique), s'inspirant du célèbre jeu de stratégie Grépolis.

La nouveauté que propose ce jeu (comparé aux autres du même type), est qu'il n'y aura pas de combats de guerres, etc ..., mais qu'en contrepartie, pour faire évoluer sa civilisation il faudra développer le sens de l'entraide, du partage et de la solidarité entre joueurs. Le jeu se voudrait également sensibiliser les joueurs au développement durable puisque les ressources sur la carte seront épuisables et ne se régénérons pas instantanément.

Voilà pour ma brève présentation et celle de mon projet.

Si vous souhaitez plus d'infos sur ce projet, en discuter ou en suivre l'évolution, n'hésitez pas à réagir sur le fil de discussion suivant :
http://www.jeuweb.org/showthread.php?tid=8290
(Suivi des jeux > Projets en développement > Jeu de stratégie pacifique)





RE: Présentation de Mano72 - Sephi-Chan - 05-03-2012

Bienvenue sur JeuWeb ! Smile


RE: Présentation de Mano72 - mano72 - 05-03-2012

Merci pour ton accueil Sephi-Chan.


RE: Présentation de Mano72 - archANJS - 05-03-2012

J'aime l'idée de ton projet !

Bienvenue Smile


RE: Présentation de Mano72 - mano72 - 05-03-2012

Merci pour ton encouragement archANJS Wink


RE: Présentation de Mano72 - Dexyne - 05-03-2012

Salup' et bienvenue à toi Smile.




RE: Présentation de Mano72 - keleril - 06-03-2012

il va bientôt falloir créer un logo équitable pour les jeux!
Wink



RE: Présentation de Mano72 - mano72 - 06-03-2012

(06-03-2012, 12:40 PM)keleril a écrit : il va bientôt falloir créer un logo équitable pour les jeux!
Wink

Excellente idée keleril Big Grin

Si mon jeu aboutit et fonctionne, je retiens l'idée de lancer un label du genre "Jeu de stratégie par navigateur à développement durable", ou bien "Jeu de stratégie par navigateur officiellement reconnu bénéfique pour l'humanité". Le premier me semble être plus dans la mouvance et plus en phase avec la réalité d'aujourd'hui. Le second pourrait être l'occasion de lancer une nouvelle mode. Mais nous n'en sommes pas encore là...

Qu'en pensez vous ?


RE: Présentation de Mano72 - niahoo - 06-03-2012

Sans vouloir casser votre trip, le seul impact que ton jeu aura sur l'environnement sera l'augmentation de la consommation électrique :p


RE: Présentation de Mano72 - mano72 - 06-03-2012

(06-03-2012, 01:09 PM)niahoo a écrit : Sans vouloir casser votre trip, le seul impact que ton jeu aura sur l'environnement sera l'augmentation de la consommation électrique :p

Très bonne remarque niahoo.

Cela me pousse à réfléchir sur une manière de limiter la casse à défaut de ne pas pouvoir éviter la consommation éléctrique (on a pas encore inventé de serveurs fonctionnant à l'énergie solaire ? Smile).

On voit ces derniers temps l'émergence de nouveaux hébergeurs qui se disent prendre des mesures pour respecter l'environnement mais qui pratiquent malheureusement des tarifs très élevés.

Je pense qu'a défaut d'avoir les finances pour se payer un tel luxe, nous pouvons certainement prendre certaines mesures en amont dans la phase développement en vue de minimiser le sur des serveurs comme par exemple :

Minimiser le stockage de données en :
- Optimisant le poids des images (taille max d'upload, réduction de la taille des images upladées)
- Supprimant des logs trop anciens pour être analysés te pouvoir en tirer quelque chose
- Supprimant des rapports in-game obselètes.
...

Si vous avez d'autres idées, je suis preneur ...