07-03-2012, 10:08 AM
(22-01-2012, 11:58 PM)php_addict a écrit : un dernier truc: le mec qui s'est inscrit via facebook ne peut pas se logguer "normalement"
Effectivement c'est galère ! J'ai mis en place le FB connect sur un réseau social que j'ai développé, et j'ai parfois des utilisateurs qui s'inscrivent, et qui reviennent x mois plus tard, oublient qui se sont inscrits via FB, et tentent la connexion via le formulaire classique (identifiant / mot de passe), or il n'ont jamais eu de mot de passe puisque inscrits via FB, donc ils m'envoient un mail en leur demandant leur mot de passe, gr...
(22-01-2012, 11:58 PM)php_addict a écrit : et inversement celui qui s'est inscrit de façon standard ne peut pas se "facebook connecter"... est ce que cela pose un problème ou pas ???
Ca par contre ce n'est pas un souci. tu peux inviter après coup l'utilisateur à synchroniser son compte avec son compte FB, ou bien encore le faire sans même lui demander :
L'utilisateur se connecte via la connexion classique > Si il est identifié à FB, on enregistre automatiquement en BDD son id FB.
C'est ce que j'ai fais, méthode un peu sauvage certes mais ça fonctionne. 80% des utilisateurs ont leur compte synchronisé avec leur compte FB (sur plus de 4000 utilisateurs).