JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
S'inscrire à votre jeu via Facebook : pour ou contre ? - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : S'inscrire à votre jeu via Facebook : pour ou contre ? (/showthread.php?tid=5930)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7


S'inscrire à votre jeu via Facebook : pour ou contre ? - php_addict - 18-01-2012

Bonjour

je vois de plus en plus "s'inscrire sur facebook" sur les jeux web.

personnellement j'y vois un inconvénient de taille: facebook à tendance à changer leur façons de communiquer avec facebook (API facebook).

j'ai déjà réussi à coder un petit script utilisant les apis de facebook, c'est assez pénible à faire d'ailleurs, car la doc est assez pourri à mon sens

cela doit être assez facile à réaliser, un truc du genre: tant que le joueur possède un compte facebook (on le sais grace au api il peut se logguer au jeu (on crée le nouveau joueur et on bypass le système classique de connexion au jeu login/pass)

j'en viens à la question:

pour ou contre le fait d'intégrer facebook à votre jeu même lors de l'inscription/connexion à votre propre jeu???.

Personnellement je suis anti-facebook donc plutôt contre, mais comme tout le monde entier à un compte facebook je me pose la question... Je sais que c'est un peu manichéen de refuser ce système authentification rien que parce que je déteste facebook...

votre avis ?


RE: s'inscrire à votre jeu via facebook? pour ou contre ? - Delkaes - 18-01-2012

Contre ^^
C'est trop intrusif ce truc, faut le laisser au froid derrière la porte et le laisser mourir. Le pire c'est les concours qui t'obligent à avoir un compte FB.. c'est de la vente forcée :malade:



RE: s'inscrire à votre jeu via facebook? pour ou contre ? - extraman - 18-01-2012

Salut,

Je vois que ça peut plaire à beaucoup de personne d'avoir le compte rattaché à facebook.
Mais personnellement je ne le ferai pas, j'aimerai que mon jeu garde une certaine dépendance.

Je sais que ça peut paraître bête comme argument, mais pourquoi pas^^



RE: s'inscrire à votre jeu via facebook? pour ou contre ? - Sephi-Chan - 19-01-2012

Je suis pour.

Ça permet de ne pas emmerder le joueur avec un énième compte.
Ça lui simplifie la tâche et le pousse donc à essayer.
Bien sûr, il peut continuer de créer un compte classique sur le jeu.

Tout le monde y gagne : le développeur comme le joueur. En plus, c'est trivial à implémenter (que ce soit le Facebook Connect, Twitter Connect, Google Account, etc.).


RE: s'inscrire à votre jeu via facebook? pour ou contre ? - Delkaes - 19-01-2012

Twitter ne me gêne pas par contre. C'est vrai Sephi que tu n'as pas tord sur le plan fainéantise de l'usagé ;c).


RE: s'inscrire à votre jeu via facebook? pour ou contre ? - Hideaki - 19-01-2012

je suis "Pour" pour les mêmes raisons que Sephi, cependant avec mon compte FB de jeu impossible de créer d'API et donc de FB connect x)


RE: s'inscrire à votre jeu via facebook? pour ou contre ? - php_addict - 19-01-2012

(19-01-2012, 12:14 AM)Sephi-Chan a écrit : En plus, c'est trivial à implémenter (que ce soit le Facebook Connect, Twitter Connect, Google Account, etc.).

trivial? je ne suis pas d'accord...l'authentification via les graph api de facebook ne sont pas si simple...et pas mal de développeurs facebook râlent car le système d'authentification na eu de cesse que de changer... source : http://www.developpez.com/actu/35981/L-API-de-Facebook-serait-la-plus-detestee-par-les-developpeurs-d-apres-les-resultats-d-un-nouveau-sondage/



RE: s'inscrire à votre jeu via facebook? pour ou contre ? - niahoo - 19-01-2012

Pour,

juste un clic quand tu veux tester un jeu c'est sympa.

Ensuite il te faut gérer les identités : ne pas penser bypass mais mettre une connection via API facebook ou via mail/mdp au même niveau

basiquement tu as une table identités avec un type d'identité (FB, mail/mdp, twitter, etc.) et un id qui correspond à ton id user.

libre a toi de recopier le mail dans la table users ensuite (je crois bien que FB te donne le mail de l'utilisateur) mais techniquement ce n'est pas indispensable et tu dois en plus gérer la duplication de données.


RE: s'inscrire à votre jeu via facebook? pour ou contre ? - keke - 19-01-2012

Plutôt Pour, à la condition de ne pas devoir y passer des heures.

Je n'y avais pas songé, mais ça serait une bonne idée pour Magdales. A voir. Je pose la question à mes dev ^^

kéké


RE: s'inscrire à votre jeu via facebook? pour ou contre ? - php_addict - 19-01-2012

(19-01-2012, 01:24 AM)niahoo a écrit : Ensuite il te faut gérer les identités : ne pas penser bypass mais mettre une connection via API facebook ou via mail/mdp au même niveau

basiquement tu as une table identités avec un type d'identité (FB, mail/mdp, twitter, etc.) et un id qui correspond à ton id user.

pourquoi créer une table supplémentaire pour les utilisateurs facebook ? je ne vois pas l'avantage ou l'inconvenient de ne pas le faire, peut tu nous en dire plus stp?