Oui, bon, d'ici à ce que mon jeu nécessite l'usage de 10 serveurs, ce que je doute fort, la différence d'énergie employée selon que j'utilise telle ou telle méthode de stockage ne devrait pas être significative. non ?
Oui, en fait je voulais dire les stocker brut, mais lorsque l'utilisateur une grande image par exemple, la retailler avant de la stocker en faisant en sorte qu'elle ne dépasse pas une taille arbitraire, et ne pas stocker l'originale dans le but d'un usage ultérieur potentiel.
Je crois que tu as raison niahoo, la cible sera avant tout des joueurs qui viennent pour se divertir et non des militants pour l'environnement ou encore des élèves mis devant le jeu à des fins éducatives.
Je revois donc ma copie :
But 1er = divertir, but 2nd = sensibiliser (à travers le divertissement)
et non :
But 1er = sensibiliser, but 2nd = divertir (ou pas ... )
De quel jeu parles tu ?
Peux tu me donner un lien vers le jeu en question ou un thread du forum qui en parle ?
ça m'intéresse ...
(06-03-2012, 09:10 PM)Sephi-Chan a écrit : Le traitement d'image est coûteux en ressources processeur, tu consommeras plus à réduire tes images qu'à les stocker brutes.
Oui, en fait je voulais dire les stocker brut, mais lorsque l'utilisateur une grande image par exemple, la retailler avant de la stocker en faisant en sorte qu'elle ne dépasse pas une taille arbitraire, et ne pas stocker l'originale dans le but d'un usage ultérieur potentiel.
(06-03-2012, 10:26 PM)niahoo a écrit : ... Toi tu fais du divertissement ...
Et ton idée de faire de la sensibilisation ingame me paraissait sympa (comme dans mon jeu post-apo :p) mais ne tombe pas dans le truc relou des kikoo serious games.
Je crois que tu as raison niahoo, la cible sera avant tout des joueurs qui viennent pour se divertir et non des militants pour l'environnement ou encore des élèves mis devant le jeu à des fins éducatives.
Je revois donc ma copie :
But 1er = divertir, but 2nd = sensibiliser (à travers le divertissement)
et non :
But 1er = sensibiliser, but 2nd = divertir (ou pas ... )
(06-03-2012, 10:26 PM)niahoo a écrit : (comme dans mon jeu post-apo :p)
De quel jeu parles tu ?
Peux tu me donner un lien vers le jeu en question ou un thread du forum qui en parle ?
ça m'intéresse ...