01-03-2012, 04:40 PM
(Modification du message : 01-03-2012, 04:41 PM par Sephi-Chan.)
(01-03-2012, 03:49 PM)Ter Rowan a écrit : Après je ne suis pas d'accord avec l'idée de Sephi entre monde à joueurs payant et monde à joueurs gratuit (à moins d'avoir un système de niveau : pour aller plus loin faut payer sinon tu stagnes) pour deux raisons :
Pour une raison pratique : quid des joueurs du monde "payant" qui ont trois fois plus de moyen que les autres. Ils seront avantagés, à moins de faire des mondes pour les "1fois payant", "2fois payant", etc... La dichotomie payant gratuit n'est pas pertinente : le joueur qui possède un bonus payant est moins avantagé face à un joueur qui n'en possède pas que le joueur qui possède 1000 bonus payant face au joueur qui en possède 1.
Pour une raison morale : si on décide de faire payer des bonus, c'est pour obtenir de l'argent, pas pour plaindre ceux qui n'en dépensent pas. Je ne dis pas que c'est mal de faire payer un joueur, ou de ne pas payer un jeu quand on est joueur, je dis juste : si on décide d'obtenir de l'argent, on fait en sorte d'en obtenir soit commercialement, soit par des appels aux dons
Pour être honnête, je n'appliquerais pas cette solution moi-même. Si je fais un jeu à vocation commerciale, mon but est de faire payer les joueurs (à un prix juste) et si certains veulent payer plus que d'autres pour les dominer, pourquoi pas. Après, il faut garder un équilibre : ce n'est pas grave de frustrer quelques joueurs gratuits, mais il faut quand même qu'il y en ai : soit pour les pousser à devenir des joueurs payants, soit pour servir de faire-valoir aux joueurs payants (c'est cruel mais c'est comme ça).
Mais bon, ces discussions branlette ne m'intéresse pas vraiment. Il y a des sujets sur lesquels il faut se confronter au terrain. Et pour ça il faut produire le jeu au lieu de bavarder !