01-03-2012, 03:49 PM
je crois aussi que tu te compliques trop la vie
pour les "no lifes" dans un monde persistant, soit tu es en temps réel et tu les acceptes, soit tu es en "points d'action" (ou quoique ce soit d'autre) et ils n'ont plus d'avantage (en dehors d'avoir tout décortiquer)
pour l'argent, à mon sens, soit tu décides de faire payer les joueurs pour des avantages, soit non. Eventuellement tu fixes une limite (soit pour des affaires d'équilibrage GP, soit pour des questions de crainte juridique)
Après je ne suis pas d'accord avec l'idée de Sephi entre monde à joueurs payant et monde à joueurs gratuit (à moins d'avoir un système de niveau : pour aller plus loin faut payer sinon tu stagnes) pour deux raisons :
Pour une raison pratique : quid des joueurs du monde "payant" qui ont trois fois plus de moyen que les autres. Ils seront avantagés, à moins de faire des mondes pour les "1fois payant", "2fois payant", etc... La dichotomie payant gratuit n'est pas pertinente : le joueur qui possède un bonus payant est moins avantagé face à un joueur qui n'en possède pas que le joueur qui possède 1000 bonus payant face au joueur qui en possède 1.
Pour une raison morale : si on décide de faire payer des bonus, c'est pour obtenir de l'argent, pas pour plaindre ceux qui n'en dépensent pas. Je ne dis pas que c'est mal de faire payer un joueur, ou de ne pas payer un jeu quand on est joueur, je dis juste : si on décide d'obtenir de l'argent, on fait en sorte d'en obtenir soit commercialement, soit par des appels aux dons
pour les "no lifes" dans un monde persistant, soit tu es en temps réel et tu les acceptes, soit tu es en "points d'action" (ou quoique ce soit d'autre) et ils n'ont plus d'avantage (en dehors d'avoir tout décortiquer)
pour l'argent, à mon sens, soit tu décides de faire payer les joueurs pour des avantages, soit non. Eventuellement tu fixes une limite (soit pour des affaires d'équilibrage GP, soit pour des questions de crainte juridique)
Après je ne suis pas d'accord avec l'idée de Sephi entre monde à joueurs payant et monde à joueurs gratuit (à moins d'avoir un système de niveau : pour aller plus loin faut payer sinon tu stagnes) pour deux raisons :
Pour une raison pratique : quid des joueurs du monde "payant" qui ont trois fois plus de moyen que les autres. Ils seront avantagés, à moins de faire des mondes pour les "1fois payant", "2fois payant", etc... La dichotomie payant gratuit n'est pas pertinente : le joueur qui possède un bonus payant est moins avantagé face à un joueur qui n'en possède pas que le joueur qui possède 1000 bonus payant face au joueur qui en possède 1.
Pour une raison morale : si on décide de faire payer des bonus, c'est pour obtenir de l'argent, pas pour plaindre ceux qui n'en dépensent pas. Je ne dis pas que c'est mal de faire payer un joueur, ou de ne pas payer un jeu quand on est joueur, je dis juste : si on décide d'obtenir de l'argent, on fait en sorte d'en obtenir soit commercialement, soit par des appels aux dons