29-02-2012, 09:17 PM
le truc c'est pas forcement de limiter l'écart, enfin ça dépend, si le jeu est orienté pvp forcement c'est ennuyeux, mais sinon, la différence c'est uniquement le temps. et si le jeu est bien fait, tu t'amuses tout le temps sans que le rythme de jeu n'interfère.
Exemple, sur STO, le MMO sur lequel je suis en ce moment, j'ai personnellement très rapidement évolué car j'ai passé plus de temps que d'autres sur le jeu en bas level, mais vu que le jeu est progressif et te fais jouer avec des gens de ton niveaux, au final, celui qui a moins de temps pour jouer s'amusera quand même, c'est juste que ça progression sera plus lente.
Après pour des jeux de strat, sur DVO, comme oxman l'a dit, un simple système de point d'action (ou équivalant) suffit, donc je vois pas vraiment de problème ^^
C'est au jeu d’être "intelligent" et de s'adapter au rythme du joueur et non l'inverse.
Exemple, sur STO, le MMO sur lequel je suis en ce moment, j'ai personnellement très rapidement évolué car j'ai passé plus de temps que d'autres sur le jeu en bas level, mais vu que le jeu est progressif et te fais jouer avec des gens de ton niveaux, au final, celui qui a moins de temps pour jouer s'amusera quand même, c'est juste que ça progression sera plus lente.
Après pour des jeux de strat, sur DVO, comme oxman l'a dit, un simple système de point d'action (ou équivalant) suffit, donc je vois pas vraiment de problème ^^
C'est au jeu d’être "intelligent" et de s'adapter au rythme du joueur et non l'inverse.
Dévotion, jeu multijoueur gratuit par navigateur de stratégie et de conquête
The Magic Institute, le jeu de magie médieval fantastique gratuit en ligne
Rapture Studio : créateur de divertissement pour tous
JePolitique.fr - débattons ensemble
JécrisLaConstitution.fr - ne laissons pas les Hommes aux pouvoirs écrire les règles du pouvoir
Je Deviens Citoyen (Association à but non lucratif)
The Magic Institute, le jeu de magie médieval fantastique gratuit en ligne
Rapture Studio : créateur de divertissement pour tous
JePolitique.fr - débattons ensemble
JécrisLaConstitution.fr - ne laissons pas les Hommes aux pouvoirs écrire les règles du pouvoir
Je Deviens Citoyen (Association à but non lucratif)