08-02-2012, 10:07 AM
(Modification du message : 08-02-2012, 10:19 AM par Sephi-Chan.)
Moi j'veux bien te parrainer sur Dropbox. :p
Concernant mon code, j'ai absolument confiance en GitHub et quelques autres, et ça s'arrête là.
Je pense que le mieux est encore d'installer GitLab sur un serveur dédié : ça permet d'avoir son propre GitHub-like chez soi.
Cependant, tout le monde n'a pas de serveur dédié et tout le monde ne sait pas installer ce genre de logiciel.
Je réfléchis d'ailleurs à la possibilité de fournir des comptes aux membres de JeuWeb qui le désirent (et qui me font confiance).
Il y a du code que je n'hésite pas à rendre public : ça le protège en fournissant une preuve de paternité et ça peut servir au gens.
Pour moi, tous les jeux gratuits devraient avoir des sources visibles publiquement sous une licence comme Creative Commons BY-NC-SA.
Ça permet à des gens d'apprendre, à d'autres d'aider. De plus, l'histoire nous montre qu'il y a pas eu de pillage dans l'open source.
En revanche, si je développais un business autour d'un jeu, là les sources seraient fermées, ceci afin de ne pas exposer des mécanismes qui pourraient gâcher le jeu s'ils étaient révélés.
Concernant mon code, j'ai absolument confiance en GitHub et quelques autres, et ça s'arrête là.
Je pense que le mieux est encore d'installer GitLab sur un serveur dédié : ça permet d'avoir son propre GitHub-like chez soi.
Cependant, tout le monde n'a pas de serveur dédié et tout le monde ne sait pas installer ce genre de logiciel.
Je réfléchis d'ailleurs à la possibilité de fournir des comptes aux membres de JeuWeb qui le désirent (et qui me font confiance).
Il y a du code que je n'hésite pas à rendre public : ça le protège en fournissant une preuve de paternité et ça peut servir au gens.
Pour moi, tous les jeux gratuits devraient avoir des sources visibles publiquement sous une licence comme Creative Commons BY-NC-SA.
Ça permet à des gens d'apprendre, à d'autres d'aider. De plus, l'histoire nous montre qu'il y a pas eu de pillage dans l'open source.
En revanche, si je développais un business autour d'un jeu, là les sources seraient fermées, ceci afin de ne pas exposer des mécanismes qui pourraient gâcher le jeu s'ils étaient révélés.