JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Contrôle de source - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : Contrôle de source (/showthread.php?tid=5963)

Pages : 1 2 3


Contrôle de source - Wells - 07-02-2012

Bonjour à tous, juste un petit post pour savoir quel type de contrôleur de source vous utilisez (svn,...) et surtout comment vous l'avez installé et sur quelle type de produit.


RE: Control de source - Sephi-Chan - 07-02-2012

J'utilise toujours Git, que ce soit pour mes développements personnels ou professionnels, et que je sois seul ou en équipe.

Je l'utilise souvent en local pour mes développements personnels.
Quand il y a d'autres persones sur le projet, j'héberge généralement le dépôt sur GitHub ou sur le serveur de JeuWeb (quand les sources doivent rester privées).

Côté installation :
  • Sous Mac OS X, j'utilise Homebrew ;
  • Sous Debian/Ubuntu, j'utilise Aptitude ;
  • Sous Windows, j'utilise Git for Windows ;



RE: Contrôle de source - Hideaki - 07-02-2012

Bonjour,
J'utilise SVN pour n'importe quel type de projet. Actuellement comme je suis seul à travailler, le serveur SVN est sur mon pc mais celui enregistre sur un disque dur externe.


RE: Contrôle de source - Arius Vistoon - 07-02-2012

J'utilise Git (depuis peu, avant c'était svn)
A titre perso uniquement. Au taff, j'utilisai svn mais actuellement rien du tout vus que je recherche un taff apres mon année "etude/voyage/mariage/diplome/paperasse/etc.."

sous ubuntu, aptitude
sous windaube, tortoisegit


RE: Contrôle de source - niahoo - 07-02-2012

git sur debian, ubuntu et mageia installés via aptitude (et le gestionnaire de mageia).

git bash sur windows

tortoise svn pour les fichiers guitar pro sur windows


RE: Contrôle de source - Wells - 07-02-2012

Oui j'ai été trop imprécis.

L'objectif est plutôt d'avoir deux pc distincts et de gérer le checkin/checkout entre les différents fichiers pour etre sur quelque soit le lieu ou on travaille d'avoir la dernière version.

je pense qu'il doit falloir un serveur dédié pour ce genre d’opération non?


RE: Contrôle de source - Sephi-Chan - 07-02-2012

Tu peux utiliser Dropbox, ou un service comme GitHub (si tu utilises Git) ou Bitbucket (si tu utilises Mercurial ou Git).
Sinon, tu peux effectivement passer par un serveur dédié ou un VPS (ou n'importe quelle machine toujours allumée).



RE: Contrôle de source - niahoo - 07-02-2012

et encore, avec git tu peux synchroniser d'un PC à un autre sans avoir besoin d'une tierce machine qui ferait serveur
ah oui bien sur à condition qu'elles soient allumées :S


RE: Contrôle de source - Murthy - 07-02-2012

Je ne suis pas certain de saisir la différence entre GitHub et Bitbucket. Le premier offre des dépôts publics illimité tandis que l'autre des dépôts privés illimité. C'est ça ?


RE: Contrôle de source - Sephi-Chan - 07-02-2012

Bitbucket offre gratuitement des dépôts Git ou Mercurial, qu'ils soient payants ou gratuits.
GitHub n'offre que des dépôts Git public, mais il est bien mieux fichu. :p