03-02-2012, 04:39 PM
Bonjour à tous,
Après une longue période de silence : pas mal de boulot et j'ai aussi un peu oublié ce post:'(
J'ai remis un peu à jour le premier message.
@niahoo : Pour la rentabilisation des jeux, c'est au cas par cas. Nous étudions les souhaits des développeurs, le marché, le type de jeu, les joueurs potentiels, etc.
On veut pas et on peut pas imposer un modèle homogène à tous les jeux. Pour éviter les boutiques en ligne, il est possible de passer par le placement de produis ingame.
@sharyma : le développeur travaille sur les outils d'administration, implante les moyens de paiement, aide au marketing, continue de développement le jeu, corrige les bugs
Niveau financier, c'est nous qui gérons la monétique et qui reverse mensuellement un pourcentage des ventes. Généralement, il s'agit de 50% des gains après déductions des frais monétiques.
En effet, nous avons négocié des contrats intéressants avec certains partenaires dans la monétique.
@php_addict : niveau hébergement, beaucoup sont un peu parano dans le jeu amateur/indie malheureusement.
Du coup, on a changé de politique est on laisse cet aspect à la charge du développeur.
Les avantages pour le développeur : travailler uniquement sur son jeu et sur ce qu'il sait faire.
Cela évite de gérer la publicité, la relation presse, etc
De notre côté, avoir plusieurs jeux permet de faire connaitre des nouveaux jeux à des joueurs ayant déjà un compte chez un autre de nos jeux édités.
Le but est d'avoir un échange "gagnant/gagnant", si une des parties se sent lésés, c'est perdu d'avance.
Après une longue période de silence : pas mal de boulot et j'ai aussi un peu oublié ce post:'(
J'ai remis un peu à jour le premier message.
@niahoo : Pour la rentabilisation des jeux, c'est au cas par cas. Nous étudions les souhaits des développeurs, le marché, le type de jeu, les joueurs potentiels, etc.
On veut pas et on peut pas imposer un modèle homogène à tous les jeux. Pour éviter les boutiques en ligne, il est possible de passer par le placement de produis ingame.
@sharyma : le développeur travaille sur les outils d'administration, implante les moyens de paiement, aide au marketing, continue de développement le jeu, corrige les bugs
Niveau financier, c'est nous qui gérons la monétique et qui reverse mensuellement un pourcentage des ventes. Généralement, il s'agit de 50% des gains après déductions des frais monétiques.
En effet, nous avons négocié des contrats intéressants avec certains partenaires dans la monétique.
@php_addict : niveau hébergement, beaucoup sont un peu parano dans le jeu amateur/indie malheureusement.
Du coup, on a changé de politique est on laisse cet aspect à la charge du développeur.
Les avantages pour le développeur : travailler uniquement sur son jeu et sur ce qu'il sait faire.
Cela évite de gérer la publicité, la relation presse, etc
De notre côté, avoir plusieurs jeux permet de faire connaitre des nouveaux jeux à des joueurs ayant déjà un compte chez un autre de nos jeux édités.
Le but est d'avoir un échange "gagnant/gagnant", si une des parties se sent lésés, c'est perdu d'avance.