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Recherche de jeux pour compléter notre catalogue - Cyrill73 - 06-10-2011

Bonjour tout le monde,

Je dirige la société C2C Games, spécialisé dans l'édition de jeux vidéo indépendants.

Nous avons un catalogue de 4 jeux online :
- World Badminton League : Gestion d'un joueur de badminton
- Ren Game : reprise d'un jeu de collection de carte
- MetalMercs : gestion d'une équipe de mercenaires cyberpunk.
- Ninjawaz : MMO dans l'unviers manga

Nous sommes en négociation avec quelques autres jeux. Notre but est de créer une plateforme tel que Bigpoint, Looki, etc pour fédérer la communauté de joueur.
Cette plateforme prend forme petit à petit à cette adresse : www.madagames.com


Nous recherchons donc quelques jeux pour compléter le catalogue. Ceux-ci doivent être quasi en terminé, soit en version alpha, ou autre.

Notre vision est un esprit de partenariat, le but est que le développeur ne soit pas léser. Nous essayons de proposer un maximum de services et d'aides pour améliorer les jeux proposés sans toucher à l'aspect création.
Il peut s'agir de conseils sur le modèle économique, ergonomie, etc

Ce que nous pouvons vous offrir :
- gestion de la relation presse
- gestion de la publicité
- Community management (interne, forums, réseaux sociaux)
- Localisation en diverses langues
- Gestion de la monétique (Paypal, CB, SMS, Internet+, Sponsorpay, ...)
- et bien d'autres services (référencement, conseil financier, business model)

Ce que vous avez à faire : vous concentrer sur le développement....

Rémunération :
Après déduction des frais de monétiques :
-50% pour le développeur
-50% pour C2C Games
Ces pourcentages correspondent à notre vision "partenariat".


Comment nous présenter votre jeu ?
Nous écrire à contact[@]c2c-games.com avec :
- lien vers le site officiel/blog/forum
- screenschots, videos, etc
- petite présentation de l'équipe de dev
- tous autres renseignements que vous jugez utile.

Merci de votre lecture.



RE: Recherche de jeux pour compléter notre catalogue - Math - 06-10-2011

Bonjour,

La proposition semble très attirante. Cependant êtes-vous ouvert à tout projet? Par là je pense surtout à la rentabilité du jeu. Vous accepteriez un jeu du genre non lucratif qui ne vise que l'autofinancement via la pub?

De même, appartenir à un groupement avec d'autres jeu amène la question de la cohérence entre eux. Avez vous une ligne de conduite pour les jeu que vous éditez?

Désolé de poster ces questions mais je pense qu'avant de soumettre un projet il est nécessaire d'avoir des informations sur ces points.



RE: Recherche de jeux pour compléter notre catalogue - php_addict - 06-10-2011

pardonnez-moi mes prochains propos mais:

je ne comprends pas le deal, vous offrez des services et ensuite il se passe quoi pour le propriétaire du jeu?

je me permet une critique sur le design de votre site: un header de 560px de haut ca bat tout les records, le logo a les contours déchirés

et votre lien vers http://madagames.com dans votre signature tombe sur une jolie page d'erreur "There has been an error processing your request"


RE: Recherche de jeux pour compléter notre catalogue - Cyrill73 - 07-10-2011

Nous sommes ouvert à tout projet. En effet, nous souhaitons offrir un catalogue le plus complet


RE: Recherche de jeux pour compléter notre catalogue - php_addict - 07-10-2011

je ne voudrais pas être désagréable ni arrogant mais vous ne répondez pas à ma question...

imaginons que j'ai un jeu qui tourne et aboutit, vous m'offrez des services...ok...mais échange de quoi? quel seront mes contraintes? que devrais je vous apporter? quel est l'intérêt pour vous?

comprenez que passer 2 ans à coder comme un fou et laisser héberger mes scripts sur un de vos serveurs et que vous puissiez avoir accès à tout mes fichiers me rend parano...Vous proposeriez un rachat je dis pas..., mais là c'est clairement différent...si vous achetez mes scripts ok vous pourrez les voir mais que vous puissiez y avoir accès en promettant certaines choses me fait douter...

il serait judicieux de nous montrer de quoi vous parlez comme vous dites "relation de presse" "gestion de la pub" etc...des exemples?


RE: Recherche de jeux pour compléter notre catalogue - Cyrill73 - 20-10-2011

(07-10-2011, 09:08 PM)php_addict a écrit : je ne voudrais pas être désagréable ni arrogant mais vous ne répondez pas à ma question...

Désolé de ma réponse tardive, pas mal de travail en ce moment.

Pour ma dernière réponse, j'ai un souci, quand je valide le message, le forum prend qu'une partie du message. Et comme j'ai pas vérifier la dernière fois, c'est pour cela qu'une seule phrase est apparu. J'ai le problème sous Google Chrome et pas Firefox ...

Bref, je vais pouvoir faire une réponse plus constructive.

Nous recherchons tous types de jeux. Actuellement nous avons un jeu de sport, de robot, de cyberpunk, de jeu de cartes, c'est pas vraiment un catalogue linéaire ...

Bien entendu, il faut que les jeux soient rentables dans le sens où personnes ne doit être lésé et perdre de l'argent. On fait pas des jeux web pour devenir millionnaire...

Au niveau de la propriété intellectuelle, c'est clairement une préoccupation majeure des créateurs et je les comprends. C'est pour cela qu'avant de travailler sur un jeu, on signe un contrat d'édition (ou de partenariat) avec des clauses sur le droit d'auteur notamment.
En effet, le jeu reste et restera la propriété du créateur, nous avons juste un droit d'exploitation.
Les graphismes, le code, la musique et autres appartiennent aux créateurs respectifs.

Pour les scripts, j'ai une petite question, si tu les hébergent sur un serveur d'un prestataire comme OVH, tu n'as pas peur de te les faire voler ?
En tout cas, le contrat cité au dessus couvre ces problèmes. De plus, l'hébergement est un service comme un autre.

En échange de ces services, on demande au créateur de continuer le développement du jeu, de corriger les bugs, etc
On est préféré privilégié une relation de partenaires que plutôt une relation studio/éditeur. On aime bien donner des conseils aux studios, en échange on implique le studio dans l'aspect marketing du jeu.

Pour donner des exemples concrets de publicité et de relation presse, c'est pas simple. On a eu des articles sur Joystick, PC Jeux, PC4War, Canard PC et Jeux Vidéo. Niveau TV : Game One et Nolife. Niveau internet : jeuvideo.com, canardpc, mondespersistants, jeuxonline, etc
Pour la publicité, on fait des salons, sur facebook, sur les internets ou dans la presse écrite.
Quelques exemples que j'ai pu trouver :
http://www.jeuxvideo.com/jeux/pc/00037193-perpetuum.htm
http://perpetuum.mondespersistants.com/rencontre-avec-andras-liptak-lead-developpeur:article-30/
http://www.canardpc.com/img/couv/couv_Canard_PC_227.jpg

PS : j'ai mis à jour l'annonce avec l'annonce du jeu REN, développé par le studio Morphée Interactive. On va annoncé demain la reprise du jeu aux anciens joueurs.

PS 2 : je suis arrivé à faire un post complet !!! (je vais faire un MP à Sephi-Clan)


RE: Recherche de jeux pour compléter notre catalogue - niahoo - 20-10-2011

Est-ce que vous avez de la doc concernant la rentabilisation des jeux ? Ton plan me plait bien mais perso je développe un jeu gratuit. Je ne vois pas trop comment le rendre rentable/autonome.

Je n'aime pas l'idée qu'un premium aie des features en plus, je ne veux pas vraiment vendre du pixel cosmétique (pas que ça me dérange mais c'est long et pas interessant), etc.

Merci


RE: Recherche de jeux pour compléter notre catalogue - sharyma - 24-10-2011

Je n'ai toujours pas compris exactement le principe de l'échange.

Vous nous offrez tout un tas de service, et nous on fait quoi en échange ? Vous dites qu'on doit continuer de s'occuper du jeu etc, très bien. Mais financièrement parlant ? Doit-on vous verser tout ou partie de nos gains ?


RE: Recherche de jeux pour compléter notre catalogue - php_addict - 24-10-2011

Cyrill73 a écrit :Pour les scripts, j'ai une petite question, si tu les hébergent sur un serveur d'un prestataire comme OVH, tu n'as pas peur de te les faire voler ?

ah ba non pas du tout peur d'OVH justement, et d'où cette remarque...j'ai plus peur d'un petit malin qui essaierais de pirater mon accès ssh ou ftp ou d'un mec qui me dis "je t’héberge ton site gratos, mais t'inquiète je regarderais pas tes fichiers...", c'est mon côté parano mais qui a quand même quelques fondements...


(24-10-2011, 03:58 PM)sharyma a écrit : Je n'ai toujours pas compris exactement le principe de l'échange.

idem, ce n'est pas faute d'avoir essayé de comprendre, ni d'avoir demander des infos supplémentaires...

sans vouloir être désagréable ni insolent:

concrètement comment se déroule le partenariat ?, quels sont les avantages pour les 2 parties?...vous ne répondez toujours pas à ma question...

PS: votre logo est désormais plus propre mais ca déborde de partout...


RE: Recherche de jeux pour compléter notre catalogue - Cyrill73 - 03-02-2012

Bonjour à tous,

Après une longue période de silence : pas mal de boulot et j'ai aussi un peu oublié ce post:'(
J'ai remis un peu à jour le premier message.

@niahoo : Pour la rentabilisation des jeux, c'est au cas par cas. Nous étudions les souhaits des développeurs, le marché, le type de jeu, les joueurs potentiels, etc.
On veut pas et on peut pas imposer un modèle homogène à tous les jeux. Pour éviter les boutiques en ligne, il est possible de passer par le placement de produis ingame.

@sharyma : le développeur travaille sur les outils d'administration, implante les moyens de paiement, aide au marketing, continue de développement le jeu, corrige les bugs
Niveau financier, c'est nous qui gérons la monétique et qui reverse mensuellement un pourcentage des ventes. Généralement, il s'agit de 50% des gains après déductions des frais monétiques.
En effet, nous avons négocié des contrats intéressants avec certains partenaires dans la monétique.

@php_addict : niveau hébergement, beaucoup sont un peu parano dans le jeu amateur/indie malheureusement.
Du coup, on a changé de politique est on laisse cet aspect à la charge du développeur.

Les avantages pour le développeur : travailler uniquement sur son jeu et sur ce qu'il sait faire.
Cela évite de gérer la publicité, la relation presse, etc
De notre côté, avoir plusieurs jeux permet de faire connaitre des nouveaux jeux à des joueurs ayant déjà un compte chez un autre de nos jeux édités.
Le but est d'avoir un échange "gagnant/gagnant", si une des parties se sent lésés, c'est perdu d'avance.