27-01-2012, 02:08 PM
(Modification du message : 27-01-2012, 02:09 PM par Sephi-Chan.)
Pour éviter les robots, tu peux mettre en place un honeypot : un champ de texte que tu caches en CSS et auquel tu donnes un nom crédible (lastname, par exemple).
Dans ta page de traitement, si ce champ est rempli tu peux rejeter directement l'utilisateur : c'est un robot. Si ça ne suffit pas, tu pourras commencer à penser à utiliser une solution intrusive et pénible comme un captcha.
Après, au delà du bot, tu peux tout à fait avoir un joueur humain qui veut t'embêter : il crée un robot spécifique à ton site via Mechanize (ou autre) et utilisera un système d'OCR ou renseignera manuellement les captchas. Les captcha ne te sont d'aucun secours ici.
Ensuite, tu pourrais réclamer une action de l'utilisateur pour créer son village : ainsi, la seule inscription n'altère pas ton jeu et ça peut s'intégrer très proprement au sein d'un tutorial.
Enfin, peux modifier ton jeu lui-même. Ajouter les nouveaux villages de façon de façon éparse de manière à pouvoir en supprimer sans créer de désert indésirable. C'est lié à tes mécanismes de jeu et à moins que tu nous en parles, on ne peut pas trop savoir ce qui peut être bon ou mauvais.
Tu auras de toute façon besoin de penser à des mécanisme pour mettre de côté les joueurs inactifs.
Comme d'habitude, je pense que tu te préoccupes trop de ces futilités. C'est bien d'anticiper les problèmes mais il ne faut pas gaspiller ton énergie en les traitant trop tôt.
Dans ta page de traitement, si ce champ est rempli tu peux rejeter directement l'utilisateur : c'est un robot. Si ça ne suffit pas, tu pourras commencer à penser à utiliser une solution intrusive et pénible comme un captcha.
Après, au delà du bot, tu peux tout à fait avoir un joueur humain qui veut t'embêter : il crée un robot spécifique à ton site via Mechanize (ou autre) et utilisera un système d'OCR ou renseignera manuellement les captchas. Les captcha ne te sont d'aucun secours ici.
Ensuite, tu pourrais réclamer une action de l'utilisateur pour créer son village : ainsi, la seule inscription n'altère pas ton jeu et ça peut s'intégrer très proprement au sein d'un tutorial.
Enfin, peux modifier ton jeu lui-même. Ajouter les nouveaux villages de façon de façon éparse de manière à pouvoir en supprimer sans créer de désert indésirable. C'est lié à tes mécanismes de jeu et à moins que tu nous en parles, on ne peut pas trop savoir ce qui peut être bon ou mauvais.
Tu auras de toute façon besoin de penser à des mécanisme pour mettre de côté les joueurs inactifs.
Comme d'habitude, je pense que tu te préoccupes trop de ces futilités. C'est bien d'anticiper les problèmes mais il ne faut pas gaspiller ton énergie en les traitant trop tôt.