23-01-2012, 03:05 PM
(23-01-2012, 01:31 PM)Wells a écrit : Sauf que Sephi a tjs pas assimilé que PHP n'est pas un langage de pro (et que ça reste ainsi à tout jamais !)
C'est un langage qui permet à Mme Michou de monter son site internet dynamique pas trop compliqué elle même, si tenté qu'elle s’intéresse un peu à la chose.
C'est faux. PHP a deux visages. Le visage grand public (ce que j'appelle pour enfant) pour madame Michou et le visage professionnel (ce que j'appelle pour adulte) pour Zend, Sensio, etc.
(23-01-2012, 01:31 PM)Wells a écrit : Tu veux faire un site e-marchand super performant et ultra blindé? Ben fait le avec autre chose que PHP. La dessus nous sommes tout à fait d'accord.
Tu persiste à comparer des poires et des oranges ce qui est un non sens total. PHP à un public et une utilisation. Si on veut aller plus loin, on choisit autre chose, ou on se sert de framework plus développé.
Mais sortir du rubis pour faire un site avec 10 formulaires et une zone membre, c'est sortir le bazooka pour dézinguer un moustique.
Non, nous ne sommes pas d'accord. Tu dis des bêtises parce que tu ne sais pas de quoi tu parles.
PHP peut très bien gérer un grand site marchand.
Et Ruby a également des outils pour faire de petits sites.
Ruby, ce n'est pas uniquement Ruby on Rails. Pour faire de petits sites, il y a l'excellent Sinatra qui est encore plus simple que PHP from scratch pour faire un site. Par contre, je reconnais que ça reste un peu plus difficile à héberger pour un débutant.
Mais effectivement, Ruby s'adresse à des utilisateurs un peu avancés, pas à des madame Michou.
(23-01-2012, 01:31 PM)Wells a écrit : De plus, à la marge de ce vieux débat, je te signalerais que ta notion de "php pour enfant" et "php pour adulte" est insultante pour beaucoup de monde. Je te demande donc de cesser immédiatement afin de revenir à un débat plus serein.
Ça n'a rien d'insultant, c'est une analogie qui illustre bien la dualité de PHP. Il n'y a pas de mal à être un enfant. Il n'y a pas de mal à produire du code de faible qualité (sauf quand on est professionnel). Ta susceptibilité ne m'intéresse pas.
Tu ne penses pas que ce que tu dis est insultant pour les madames Michou ? iffle: