JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
[Résolu] W3C erreur de validation HTML à cause du PHPSESSID dans l'URL - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : [Résolu] W3C erreur de validation HTML à cause du PHPSESSID dans l'URL (/showthread.php?tid=5932)

Pages : 1 2 3 4


[Résolu] W3C erreur de validation HTML à cause du PHPSESSID dans l'URL - Argorate - 20-01-2012

Hello,

je faisais un petit tour du coté du validateur W3C et ça m'énerve de voir des erreurs du type:

Citation :Line 125, Column 75: & did not start a character reference. (& probably should have been escaped as &.)

…lie" href="identification.php?action=3&PHPSESSID=iola4qt8ilctsq6lqqk65av9j3">M…
Puisque ce n'est pas présent dans mes liens, c'est le robot lui même qui doit les rajouter.

Aucun moyen d'éviter le problème?

Merci.


RE: W3C erreur de SESSION ID! - Sephi-Chan - 20-01-2012

Si, il faut passer le session ID dans un cookie plutôt que par l'URL.
Une petite recherche Google t'aurait donné la réponse. Smile

Pour toi qui est chez OVH, tu peux y ajouter :


SetEnv SESSION_USE_TRANS_SID 0


C'est amusant cette non-maîtrise du code de ton application. :p


RE: W3C erreur de SESSION ID! - Argorate - 21-01-2012

C'est pas une histoire de code si c'est de la config serveur, c'est ovh qui fait mal les chose par défaut, c'est tout, un peu comme le fait de pas activer le gzip par défaut...

vais voir si ça marche ton truc, merci Wink
EDIT: ça marche, du coup c'est valide Big Grin


RE: [RESOLU]W3C erreur de SESSION ID! - Sephi-Chan - 21-01-2012

Tu te trompe sur gzip, certains cas d'utilisations sont incompatibles avec ça (l'utilisation d'ESI par exemple).

C'était juste pour illustrer (pas specialement à toi puisque tu veux changer) que même en codant tout toi même tu ne maîtrises pas bien ton application (et ça concerne toute la stack, pas seulement ton code).

Se voiler la face n'y changera rien. Wink


RE: [RESOLU]W3C erreur de SESSION ID! - extraman - 21-01-2012

(21-01-2012, 09:51 AM)Sephi-Chan a écrit : Tu te trompe sur gzip, certains cas d'utilisations sont incompatibles avec ça (l'utilisation d'ESI par exemple).

C'était juste pour illustrer (pas specialement à toi puisque tu veux changer) que même en codant tout toi même tu ne maîtrises pas bien ton application (et ça concerne toute la stack, pas seulement ton code).

Se voiler la face n'y changera rien. Wink

Salut,

Tu aimes bien critiquer les codes^^ Ca fait 2 en 2 jours^^

Je suis d'accord pour dire que OVH pourrait aussi régler ce problème facilement pour la SESSIONID.

A+


RE: [RESOLU]W3C erreur de SESSION ID! - Sephi-Chan - 21-01-2012

Oui j'aime bien. J'aime la critique de manière générale (que je la fasse ou que je la reçoive). Ça permet de s'améliorer, même si — selon les personnes — ça heurte un peu parfois. Smile

En l'occurrence, je pointais cette erreur des débutants (les gens qui n'utilisent pas de framework) qui consiste à croire qu'on maîtrise le rendu de son code sous prétexte qu'on l'écrit 100% à la main. Exemple de l'argument ici.

Mais OVH pourrait en effet régler ça en modifiant la configuration de ses virtual hosts. Après, ils ont peut-être une bonne raison de ne pas le faire et une simple recherche Google suffisait pour résoudre le problème. Smile


RE: [Résolu] W3C erreur de validation HTML à cause du PHPSESSID dans l'URL - extraman - 21-01-2012

J'admets que les critiques sont bonne à prendre^^ Mais ont-ils les moyens de recommencer le code avec un framework?
Moi par exemple je sais que j'en ai besoin maintenant, mais vu que j'ai pas de code en cours, ça pose moins problème.
Maintenant pour eux, pourquoi pas une V2, mais si la V1 est pas fini...

Après pour OVH, une bonne raison, pas dit, par contre, si jamais personne s'en plein et si justement "Google est ton ami" explique comment résoudre le problème, ils vont pas perdre leur temps^^
Argorate, pour le bien d'autres personnes qui utilise OVH, pourquoi ne pas faire remonter le problème?

A+


RE: [RESOLU]W3C erreur de SESSION ID! - Wells - 21-01-2012

(21-01-2012, 01:16 PM)Sephi-Chan a écrit : Oui j'aime bien. J'aime la critique de manière générale (que je la fasse ou que je la reçoive). Ça permet de s'améliorer, même si — selon les personnes — ça heurte un peu parfois. Smile

En l'occurrence, je pointais cette erreur des débutants (les gens qui n'utilisent pas de framework) qui consiste à croire qu'on maîtrise le rendu de son code sous prétexte qu'on l'écrit 100% à la main.

Mais OVH pourrait en effet régler ça en modifiant la configuration de ses virtual hosts. Après, ils ont peut-être une bonne raison de ne pas le faire et une simple recherche Google suffisait pour résoudre le problème. Smile

Si on suis ton raisonnement, seul les personnes ayant un serveur dédié qu'ils administrent eux même "maitrisent" leur code.


RE: [Résolu] W3C erreur de validation HTML à cause du PHPSESSID dans l'URL - Sephi-Chan - 21-01-2012

Non, ce n'est pas indispensable, mais ça aide beaucoup. C'est évident. Comment peux-tu coder correctement si tu ignores ce qui altère ton code ou son résultat ?

Là je te parle de choses très concrètes comme les magic quote, les register globals, le PHPSESSID dans l'URL, etc.
Quel développeur PHP n'a jamais été embêté par ça ? Toutes ces petites merdes qui sont des sources de problèmes majeurs.
Et je ne parle pas de ceux qui en font les frais mais qui l'ignorent, ou dont le fonctionnement du code repose sur ces horreurs.

Tu ne trouves pas ?


RE: [Résolu] W3C erreur de validation HTML à cause du PHPSESSID dans l'URL - extraman - 21-01-2012

(21-01-2012, 06:16 PM)Sephi-Chan a écrit : Non, ce n'est pas indispensable, mais ça aide beaucoup. C'est évident. Comment peux-tu coder correctement si tu ignores ce qui altère ton code ou son résultat ?

Là je te parle de choses très concrètes comme les magic quote, les register globals, le PHPSESSID dans l'URL, etc.
Quel développeur PHP n'a jamais été embêté par ça ? Toutes ces petites merdes qui sont des sources de problèmes majeurs.
Et je ne parle pas de ceux qui en font les frais mais qui l'ignorent, ou dont le fonctionnement du code repose sur ces horreurs.

Tu ne trouves pas ?

C'est vrai que c'est une vrai calamité. Je suppose que quand tu dis ça, que sous Ruby, il n'y a aucune de ces "petites merdes"^^