23-01-2012, 12:27 PM
(23-01-2012, 11:11 AM)php_addict a écrit : non, tu laisse tranquille ta table où sont déjà les emails, tu rajoute un champs du genre last_email_id_sended, tu te fais une table email avec les id des emails à envoyer et leur contenu. quand tu a envoyé l'email id 123 tu update le champs last_email_id_sended. En plus ca te fais un historique des email envoyés. non?
Hum, je ne suis pas sûr d'avoir bien compris ta méthode, peux-tu expliciter ?
(23-01-2012, 11:50 AM)Roworll a écrit : Juste une petite remarque :
Si les emails sont personnalisés, on ne peut pas éviter l'envoi d'un email par inscrit.
Par contre, si ce sont juste des envois informatifs sans informations ciblées, l'utilisation des champs BCC permet d'envoyer un email à plusieurs personnes d'un seul coup tout en préservant l'anonymat des inscrits.
Comme dans la fonction Mail() de php les BCC sont stockés dans le header au format string, tu peux vraiment te lâcher et envoyer des emails impersonnels à une tripotée de destinataires en un seul coup. Bosser par blocs de 500 destinataires me semble un bon début dans ce cas.
Effectivement je compte personnaliser les envois, mais éventuellement laisser l'option pour des envois groupés. Ensuite, les mails avec undiscloded recipients partent plus facilement en spam je crois.