21-01-2012, 08:30 PM
(21-01-2012, 07:58 PM)extraman a écrit :(21-01-2012, 07:34 PM)Sephi-Chan a écrit : Ça en revanche, ça pourrait m'énerver. :pDe quoi d'arrêter d'en parler ou de dire que tu t'énerves?
De me dire quand je m'énerve. Ça me rappelle les engueulades entre amis ou en couple :
Citation :- T'es énervé ?
- Non, pourquoi ?
- Je sais pas, on dirait que tu es énervé.
- Mais non j'suis pas énervé !
- Ah ben tu vois que t'es énervé !
- Oui, maintenant oui !
(21-01-2012, 07:58 PM)extraman a écrit : Sinon pour les hébergeurs, avoir un Serveur Dédié ça peut être onéreux, tu utilises quoi toi?
Tu penses quoi des VPS?
PHP s'en sort aussi grâce à ça...
J'utilise une Dedibox pour JeuWeb, à 18€ par mois. Il m'arrive parfois d'y héberger des applications Rails mais généralement je ne fais que de petites démo que j'héberge sur Heroku, où le pallier gratuit suffit.
Je n'ai jamais utilisé de VPS mais je pense que ça suffit pour de petites applications qui ne dépasse pas la quinzaine d'utilisateurs simultanés (attention, chiffre totalement arbitraire vu que je n'ai pas essayé).
Mais oui, les serveurs mutualisés sont très bien et bon marché mais ils sont très limités : ce n'est qu'un serveur Web
Quand tu développes un système potentiellement complexe comme un webgame, tu as rapidement besoin de plus : un serveur de push, un serveur de queues, un scheduler, etc.
Et c'est un cercle vicieux : tant qu'on n'utilise pas d'outils comme ceux que je viens de citer, on ne réalise pas leur potentiel et on n'est pas tenté de les utiliser.