Salut,
La solution que j'ai retenue consiste à décomposer les actions des monstres en plein de petites actions qui ne prennent pas "trop" de temps à calculer.
Par exemple au lieu de dire qu'un monstre va de A à Z, je créé une action A à B, puis B à C ... jusqu'à Z.
Ces actions sont ordonnancés dans le temps.
A 19h00 action du monstre X, déplacement A à B
A 19h10 action du monstre X, déplacement B à C
Chaque fois qu'une action joueur est réalisée dans le jeu, le programme calcule en fonction de l'heure s'il y a des actions qui peuvent être jouées par les monstres. Si oui, on en joue au mieux 5 petites action.
Dès qu'une micro action est jouée, on la supprime de la liste
J'espère que ce système peut te convenir !
Pour ton problème d'équipement, je fais comme tu le dis mais je conserve toujours la valeur lorsque le joueur est 'tout nu'. A chaque changement d'équipement (ou lorsqu'il se prend un effet dans le coin de la gueuleu), Je recalcule à partir des valeurs 'tout nu' et j'ajoute les bonus liés à l'équipement.
kéké
Edit concernant l'équipement.
La solution que j'ai retenue consiste à décomposer les actions des monstres en plein de petites actions qui ne prennent pas "trop" de temps à calculer.
Par exemple au lieu de dire qu'un monstre va de A à Z, je créé une action A à B, puis B à C ... jusqu'à Z.
Ces actions sont ordonnancés dans le temps.
A 19h00 action du monstre X, déplacement A à B
A 19h10 action du monstre X, déplacement B à C
Chaque fois qu'une action joueur est réalisée dans le jeu, le programme calcule en fonction de l'heure s'il y a des actions qui peuvent être jouées par les monstres. Si oui, on en joue au mieux 5 petites action.
Dès qu'une micro action est jouée, on la supprime de la liste
J'espère que ce système peut te convenir !
Pour ton problème d'équipement, je fais comme tu le dis mais je conserve toujours la valeur lorsque le joueur est 'tout nu'. A chaque changement d'équipement (ou lorsqu'il se prend un effet dans le coin de la gueuleu), Je recalcule à partir des valeurs 'tout nu' et j'ajoute les bonus liés à l'équipement.
kéké
Edit concernant l'équipement.