Réflexion pour un jeu ... - Version imprimable +- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org) +-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38) +--- Forum : Gameplay, gamedesign (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=48) +--- Sujet : Réflexion pour un jeu ... (/showthread.php?tid=5877) |
Réflexion pour un jeu ... - Lord-Gargoyle - 14-01-2012 Hello, Je vais tenter de me lancer dans un nouveau jeu ... Ce n'est pas mon premier jeu, mais bon je ne suis pas super expérimenté non plus. J'aimerais bien faire un jeu dans le style MountyHall ... Pour l'instant je m'interroge sur comment faire fonctionner les monstres ? Est ce que j'aurais besoin de faire fonctionner des scripts de façon périodique ... Vu que je vais choisir un hébergeur gratuit, ça risque de poser problème ... Ou est ce que je peux trouver une astuce ... Par exemple, à chaque fois qu'un utilisateur se connecte, je regarde ce que les monstres auraient du faire entre ce temps ci et la dernière connection et je le fais ... Et une autre interrogation était pour l'équipement ... Est ce qu'à chaque fois je lance une requête pour faire la somme de tous les équipements, ou est ce que je sauvegarde la somme à un endroit. PAr exemple si mon perso a 10 en Intelligence, 1 chapeau +2, 1 manteau +3 et 1 anneau +1, je sauvegarde 16 en intelligence ... Le problème c'est si je détruis un obejt manuellement tout devient faux ... Alors je crois que je suis obligé de tout chercher à chaque fois ... RE: Réflexion pour un jeu ... - Viciousity - 14-01-2012 Pour les équipement tu crées une fonction qui fais la somme de toutes les valeurs d'équipement et tu l'apelles quand tu ajoute ou change un equipement RE: Réflexion pour un jeu ... - keke - 20-01-2012 Salut, La solution que j'ai retenue consiste à décomposer les actions des monstres en plein de petites actions qui ne prennent pas "trop" de temps à calculer. Par exemple au lieu de dire qu'un monstre va de A à Z, je créé une action A à B, puis B à C ... jusqu'à Z. Ces actions sont ordonnancés dans le temps. A 19h00 action du monstre X, déplacement A à B A 19h10 action du monstre X, déplacement B à C Chaque fois qu'une action joueur est réalisée dans le jeu, le programme calcule en fonction de l'heure s'il y a des actions qui peuvent être jouées par les monstres. Si oui, on en joue au mieux 5 petites action. Dès qu'une micro action est jouée, on la supprime de la liste J'espère que ce système peut te convenir ! Pour ton problème d'équipement, je fais comme tu le dis mais je conserve toujours la valeur lorsque le joueur est 'tout nu'. A chaque changement d'équipement (ou lorsqu'il se prend un effet dans le coin de la gueuleu), Je recalcule à partir des valeurs 'tout nu' et j'ajoute les bonus liés à l'équipement. kéké Edit concernant l'équipement. |