14-01-2012, 04:57 PM
Hello.
Bon Comparaison de quelques systèmes de jeu :
1. Travian / Grepolis ...
C'est toujours la même chose, les unités ont une valeur en attaque et plusieurs valeur en défense selon qu'ils sont attaqués par des unités diverses ... Il faut voir le wiki pour bien comprendre comment ça marche, c'est très bien expliqué ...
2. Daifen
Une valeur d'Attaque, une Valeur de Défense ... Les tours de garde agissent d'abord, 50% des dégats sont dirigés vers les murs ...
3. Eressea (basé sur le moteur d'Atlantis)
Chaque unité à un niveau en attaque et plus l'unité évolue plus elle a de chance de toucher (et de ne pas être touché)
Le jeu gère les sièges. Les unités dans un chateau assiégé ne peuvent pas recevoir de ressources de la part d'autres unités.
Je crois qu'il faut le double d'unité que la taille du chateau pour assiéger ... (on peut assiéger un chateau de taille 50 avec 100 unités ...)
La cavalerie reçoit ces bonus uniquement si le terrain le permet (plaine ou highland mais pas en forêt ou en montagne ...)
4. Warhammer (jeu de plateau)
Bon les règles sont assez complexes, il faut voir si le coup porte, ensuite si il inflige bien des dégats ...
J'aurais vraiment aimé joué une vraie partie... J'ai juste lu quelques règles ....
5. Murania (ancien super jeu qui n'existe plus aujourd'hui)
L'armée est divisée en 8.
3 groupes de corps à corps
3 groupes d'archers ou de magiciens derrière ...
2 groupes sur les ailes ...
Les groupes de corps à corps se tapent entre eux ...
Les armes à distance tirent sur les groupes de corps à corps ...
Les ailes se battent entre eux et si l'un groupe cède, l'autre peut déborder pour attaquer les groupes sur la 2è ligne ...
Bon Comparaison de quelques systèmes de jeu :
1. Travian / Grepolis ...
C'est toujours la même chose, les unités ont une valeur en attaque et plusieurs valeur en défense selon qu'ils sont attaqués par des unités diverses ... Il faut voir le wiki pour bien comprendre comment ça marche, c'est très bien expliqué ...
2. Daifen
Une valeur d'Attaque, une Valeur de Défense ... Les tours de garde agissent d'abord, 50% des dégats sont dirigés vers les murs ...
3. Eressea (basé sur le moteur d'Atlantis)
Chaque unité à un niveau en attaque et plus l'unité évolue plus elle a de chance de toucher (et de ne pas être touché)
Le jeu gère les sièges. Les unités dans un chateau assiégé ne peuvent pas recevoir de ressources de la part d'autres unités.
Je crois qu'il faut le double d'unité que la taille du chateau pour assiéger ... (on peut assiéger un chateau de taille 50 avec 100 unités ...)
La cavalerie reçoit ces bonus uniquement si le terrain le permet (plaine ou highland mais pas en forêt ou en montagne ...)
4. Warhammer (jeu de plateau)
Bon les règles sont assez complexes, il faut voir si le coup porte, ensuite si il inflige bien des dégats ...
J'aurais vraiment aimé joué une vraie partie... J'ai juste lu quelques règles ....
5. Murania (ancien super jeu qui n'existe plus aujourd'hui)
L'armée est divisée en 8.
3 groupes de corps à corps
3 groupes d'archers ou de magiciens derrière ...
2 groupes sur les ailes ...
Les groupes de corps à corps se tapent entre eux ...
Les armes à distance tirent sur les groupes de corps à corps ...
Les ailes se battent entre eux et si l'un groupe cède, l'autre peut déborder pour attaquer les groupes sur la 2è ligne ...