26-02-2007, 04:07 PM
Le principale reproche que je fais aux RPG en ligne c'est de se focaliser sur les armes, armures, combats, monstres etc.. mais assez peu sur les intéractions sociales.
Et c'est un peu dommage, je pense qu'un jeu "en ligne" doit plutôt tirer pleinement parti de l'aspect social du jeu, sinon autant jouer "offline".
En général les jeux ont un forum, une messagerie interne et un système de guildes et voilà.
Dans les idées en vrac, implémenter des options pour commercer (marché, enchère, vente de terrain, etc..), des options de diplomaties (pactes, alliances secrètes, échange d'information type rapport d'espionnage) , des options de politiques (élire un échevin, un maitre de guilde etc),des métiers qui fonctionnent de façon coopérative pour pousser au jeu en équipe, par example tanneur et artisan du cuir (c'est pas très original c'est pompé de WoW mais c'est pour donner une idée.)
En gros chaque idée qui fait discuter et coopérer deux joueurs, c'est un plus.
Et c'est un peu dommage, je pense qu'un jeu "en ligne" doit plutôt tirer pleinement parti de l'aspect social du jeu, sinon autant jouer "offline".
En général les jeux ont un forum, une messagerie interne et un système de guildes et voilà.
Dans les idées en vrac, implémenter des options pour commercer (marché, enchère, vente de terrain, etc..), des options de diplomaties (pactes, alliances secrètes, échange d'information type rapport d'espionnage) , des options de politiques (élire un échevin, un maitre de guilde etc),des métiers qui fonctionnent de façon coopérative pour pousser au jeu en équipe, par example tanneur et artisan du cuir (c'est pas très original c'est pompé de WoW mais c'est pour donner une idée.)
En gros chaque idée qui fait discuter et coopérer deux joueurs, c'est un plus.