11-01-2012, 11:45 PM
Je te l'ai déjà dit sur un autre topic :p
http://www.jeuweb.org/showthread.php?tid...#pid103685
J'utilise Yaws. J'en tire plusieurs avantages :
- je peux faire du long polling sans trop de craintes, pour un jeu à 1000 joueurs je n'ai pas d'optimisation à faire.
- il est plus simple à configurer
- Pour peu que tu apprennes le langage (Erlang), le code source du serveur est relativement simple à comprendre/modifier au besoin.
- Tu peux utiliser Erlang à la manière de php au beau milieu d'une page HTML pour implémenter rapidement une petite boucle d'affichage
- Tu peux spécifier plusieurs DocRoot
- Les mecs qui le codent sont accessibles et sympa ! (si si, ça compte)
- il gère aussi PHP, pas de mod_python par contre mais je crois que ça ne s'utilise plus trop.
- la configuration ressemble à celle d'Apache mais en simple.
- Je peux l'intégrer dans mon application : Mon appli dispose d'un serveur web mais peux toujours tourner même si j'éteins le serveur.
Il a ses défauts aussi. Par exemple, le rewriting se fait en écrivant du code source, pas par un fichier de conf. (Au final c'est très pratique), entre autres.
http://www.jeuweb.org/showthread.php?tid...#pid103685
J'utilise Yaws. J'en tire plusieurs avantages :
- je peux faire du long polling sans trop de craintes, pour un jeu à 1000 joueurs je n'ai pas d'optimisation à faire.
- il est plus simple à configurer
- Pour peu que tu apprennes le langage (Erlang), le code source du serveur est relativement simple à comprendre/modifier au besoin.
- Tu peux utiliser Erlang à la manière de php au beau milieu d'une page HTML pour implémenter rapidement une petite boucle d'affichage
- Tu peux spécifier plusieurs DocRoot
- Les mecs qui le codent sont accessibles et sympa ! (si si, ça compte)
- il gère aussi PHP, pas de mod_python par contre mais je crois que ça ne s'utilise plus trop.
- la configuration ressemble à celle d'Apache mais en simple.
- Je peux l'intégrer dans mon application : Mon appli dispose d'un serveur web mais peux toujours tourner même si j'éteins le serveur.
Il a ses défauts aussi. Par exemple, le rewriting se fait en écrivant du code source, pas par un fichier de conf. (Au final c'est très pratique), entre autres.