08-01-2012, 02:52 PM
(Modification du message : 08-01-2012, 02:55 PM par Sephi-Chan.)
J'ai mis à jour la machine virtuelle le 6 janvier, es-tu bien sûr que c'est celle dont tu disposes ?
Ce que tu dis concernant la version de Ruby par défaut (et l'absence de Rails qui en résulte) me surprend. Je viens moi-même de faire le test en décompressant la VM et en la lançant.
Je m'y connecte ensuite avec l'user
C'est bien le Ruby 1.9.3, avec les gems que j'ai préparé qui est utilisé.
En effet, le fichier
Ce qui a pour but de charger le Ruby 1.9.3 que j'ai préparé via Rbenv (qui permet d'installer plusieurs versions de Ruby côte à côte et de changer à la volée).
Concernant le QWERTY, le principe est de ne pas utiliser la VM directement mais d'interagir via SSH. Ainsi, tu utilises le terminal habituel de ton OS, dans ta langue, avec ton copier/coller, etc.
Enfin, les requêtes envoyées sur le port 3000 n'auront d'effet que si un service tourne sur le port 3000 de la machine virtuelle (le serveur de développement de Rails, en l'occurrence).
Merci d'avoir testé et j'attends ta confirmation que tu as bien la bonne VM.
Ce que tu dis concernant la version de Ruby par défaut (et l'absence de Rails qui en résulte) me surprend. Je viens moi-même de faire le test en décompressant la VM et en la lançant.
Je m'y connecte ensuite avec l'user
foo
en SSH (mais le résultat est le même en local) avec la commande ssh foo@localhost -p 2222
.C'est bien le Ruby 1.9.3, avec les gems que j'ai préparé qui est utilisé.
En effet, le fichier
.bash_profile
de l'utilisateur foo
(c'est bien celui que tu utilises ?) contient le code suivant :
export PATH="$HOME/.rbenv/bin:$PATH"
eval "$(rbenv init -)"
Ce qui a pour but de charger le Ruby 1.9.3 que j'ai préparé via Rbenv (qui permet d'installer plusieurs versions de Ruby côte à côte et de changer à la volée).
Concernant le QWERTY, le principe est de ne pas utiliser la VM directement mais d'interagir via SSH. Ainsi, tu utilises le terminal habituel de ton OS, dans ta langue, avec ton copier/coller, etc.
Enfin, les requêtes envoyées sur le port 3000 n'auront d'effet que si un service tourne sur le port 3000 de la machine virtuelle (le serveur de développement de Rails, en l'occurrence).
Merci d'avoir testé et j'attends ta confirmation que tu as bien la bonne VM.