Sephi-Chan a écrit :Tu as donc un personnage à faire évoluer en agissant sur ses caractéristiques en achetant des sessions d'entraînement. Pardon mais je ne saisis pas bien le caractère original du mécanisme.
C'est justement pour ça que je demande votre avis, ce point est à mon avis dépourvu d'originalité
Il faut comprendre que les caractéristiques ne sont qu'une petite partie du jeu... (je veux dire par là que le but du jeu n'est pas juste de monter ses caractéristiques et de combattre d'autres personnes)
Sephi-Chan a écrit :Pour t'aiguiller sur ton type de jeu, il faudrait en savoir plus sur son genre et son univers. Idéalement, tes mécanismes ne devraient pas être trop génériques, ils devraient être spécifique à ton jeu.
Je vais faire une petite mise à jour de la présentation de mon projet, ça devrait aider ^^
Sephi-Chan a écrit :Attention à la quête de l'originalité absolue…
Ces propos sont, ma foi, ... emplis de sagesse
Thêta Tau Tau a écrit :On peut faire en sorte que les caractéristiques montent automatiquement quand on fait n'importe quelle action, par exemple quand on tape à l'épée la force augmente, quand lance un sort c'est l'intelligence, quand on tire à l'arc la dextérité etc. Du coup pas besoin d'entrainement, et je trouve que ce système est assez réaliste.
J'aime assez bien l'idée... Je vais approfondir merci
Thêta Tau Tau a écrit :Sinon les possibilités dépendent du reste du jeu (système de niveaux? d'xp? jeu "réaliste"? etc.).
Le jeu se veut effectivement réaliste. Il n'y a pas de système de niveaux ni d'expérience.