17-12-2011, 06:12 PM
Bonjour à tous,
Actualités:
(Conception) Mon coéquipier et moi avons dorénavant terminé entièrement la conception de mon jeu. Je suis maintenant en train de le peaufiner (en général, le simplifier et le rendre plus fluide). Je suis assez fier jusqu'à maintenant; le produit final donnera quelque chose de totalement nouveau et, je l'espère, d'amusant. J'ai fait en sorte de travailler tous mes mécanismes de façon à ce qu'ils soient uniques (et non du copié-collé d'autres jeux).
(Création) Après avoir essayé CodeIgniter, j'ai rapidement décidé de créer mon propre framework. Je trouvais CI bien trop contraignant, la manière dont il tourne ne me plaisait guère et quelques composantes aussi. J'ai donc passé beaucoup de temps à la création d'un framework personnel, pour finalement arriver à la conclusion suivante: c'était principalement une perte de temps (de un) et au final, cela ne donnerait sûrement rien de bon, comparé aux autres frameworks sur le marché (de deux). J'ai donc opté pour symfony (j'ai fait le tutoriel jobeet et j'ai selon moi assez bien pris en main le framework).
(Actuellement) Je suis en train de monter mon cahier de charges technique, ainsi que de faire mes mockups, UML, etc.
Question:
Dans mon jeu, le personnage aura des caractéristiques (force, endurance, agilité, vitesse, habileté) qui représente son développement physique et ses aptitudes au combat.
(Idée actuelle) Chaque caractéristique a 50 niveaux. Le joueur devra déplacer son personnage vers le camp d'entraînement par exemple, et choisira un entraînement (ex.: Natation (+endurance)). Cela lui coûte un certain prix et lui prend un certain temps (disons respectivement 100 p. et 15 mn).
Où est le problème? Et bien pour les 50 niveaux des 5 caractéristiques... le joueur aura fait la même chose.. Il y aura juste le nom, le cout et le temps des entrainements qui varieront.
J'aimerais savoir quels autres mécanismes, systèmes vous connaissez qui pourraient faire l'affaire, ou bien si vous avez des idées pour améliorer mon idée, etc.
Merci d'avance,
archANJS
Actualités:
(Conception) Mon coéquipier et moi avons dorénavant terminé entièrement la conception de mon jeu. Je suis maintenant en train de le peaufiner (en général, le simplifier et le rendre plus fluide). Je suis assez fier jusqu'à maintenant; le produit final donnera quelque chose de totalement nouveau et, je l'espère, d'amusant. J'ai fait en sorte de travailler tous mes mécanismes de façon à ce qu'ils soient uniques (et non du copié-collé d'autres jeux).
(Création) Après avoir essayé CodeIgniter, j'ai rapidement décidé de créer mon propre framework. Je trouvais CI bien trop contraignant, la manière dont il tourne ne me plaisait guère et quelques composantes aussi. J'ai donc passé beaucoup de temps à la création d'un framework personnel, pour finalement arriver à la conclusion suivante: c'était principalement une perte de temps (de un) et au final, cela ne donnerait sûrement rien de bon, comparé aux autres frameworks sur le marché (de deux). J'ai donc opté pour symfony (j'ai fait le tutoriel jobeet et j'ai selon moi assez bien pris en main le framework).
(Actuellement) Je suis en train de monter mon cahier de charges technique, ainsi que de faire mes mockups, UML, etc.
Question:
Dans mon jeu, le personnage aura des caractéristiques (force, endurance, agilité, vitesse, habileté) qui représente son développement physique et ses aptitudes au combat.
(Idée actuelle) Chaque caractéristique a 50 niveaux. Le joueur devra déplacer son personnage vers le camp d'entraînement par exemple, et choisira un entraînement (ex.: Natation (+endurance)). Cela lui coûte un certain prix et lui prend un certain temps (disons respectivement 100 p. et 15 mn).
Où est le problème? Et bien pour les 50 niveaux des 5 caractéristiques... le joueur aura fait la même chose.. Il y aura juste le nom, le cout et le temps des entrainements qui varieront.
J'aimerais savoir quels autres mécanismes, systèmes vous connaissez qui pourraient faire l'affaire, ou bien si vous avez des idées pour améliorer mon idée, etc.
Merci d'avance,
archANJS