(15-12-2011, 10:50 AM)keke a écrit : Quent > Bon, tu es quasi le seul à en parler positivement ... Aussi, pourrais-tu nous dire comment-tu t'y prend sur Facebook ? Quel type de message, quel régularité, quel retour ?
j'ai créé ma fiche ... faut-il que j'ai plein de "j'aime" pour que ça fonctionne mieux ?
Bref ... pourrais-tu me/nous donner quelques pistes de progression.
kéké
PS : j'essayerais de vous envoyer des MP à tous pour vous retrouver sur les réseaux sociaux.
Je ne suis pas spécialement pro-facebook dans le sens que niveau protection de la vie privée c'est nada, mais dans le cadre d'une activité plus professionnelle, comme un jeu par exemple, je trouve que c'est indispensable, c'est dans l'ère du temps.
Lorsque j'avais cette page, elle me servait à me rapprocher des membres (plus que sur un forum). Maintenant, il faut être conscient que je savais le faire car je n'avais qu'une centaine d'actifs sur la page, si le jeu devient très populaire, un tel rapprochement serait assez ... difficile.
Pour ce qui est du contenu que je postais, c'était essentiellement des sondages que je qualifierais de "minute" (qui ne demandent pas de longs débats comme sur un forum, on a juste à répondre un oui/non par exemple), des avancées dans le développement de nouvelles versions (exemple : v1.2 : WIP 50%, ça permet de pas faire un message sur le forum, juste pour mettre ça à chaque fois qu'on avance de 1%, tout en le notifiant quand même), je postais parfois des images sur des graphismes en voie de développement (même chose, ne pas poster sur le forum pour mettre une image non terminée qui plus est), ...
Les possibilités sont aussi nombreuses que les actions possibles sur ta page facebook je dois dire
En ce qui concerne le retour, sachant que 75% des joueurs ont un compte facebook, j'avais pratiquement tous mes joueurs qui aimaient la page du jeu. Grâce à cela, ils n'ont qu'à faire "partager" pour que ça apparaissent sur leurs murs et alors, des amis peuvent dire "tiens j'essayerais bien", donc la page est un excellent moyen de publicité rapide, on sait que les réseaux sociaux sont fort utiles dans le domaine de la publicité, surtout à la vitesse à laquelle va l'information.
Pour ce qui est du nombre de j'aime, effectivement, plus ta page est aimée et visitée, mieux elle sera référencée, c'est le même critère que Google.
Cordialement
Owl Vision - Agence de dévelppement d'applications de réalité virtuelle et augmentée