JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Votre présence sur les réseaux sociaux - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Général (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=36)
+--- Forum : Blabla (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=42)
+--- Sujet : Votre présence sur les réseaux sociaux (/showthread.php?tid=5854)

Pages : 1 2 3


Votre présence sur les réseaux sociaux - keke - 14-12-2011

et impact sur vos visiteurs.

Coucou,

Juste pour savoir combien de vous utilise des facebook, google +, twitter et consort ?

Cela vous semble-t-il bénéfique pour vos jeux ? en terme de publicité, référencement, etc ...

Perso, ça ne compte pas tellement, sauf éventuellement twitter.
D'un autre côté, je ne sais pas forcément bien m'en servir ...

Quels sont vos idées sur le sujet ? vos habitudes ?
N'hésitez pas à me contacter pour échanger des +, des j'aime et autre remarques positives.

kéké


RE: Votre présence sur les réseaux sociaux - Daten - 14-12-2011

Je suis présente sur la plupart d'entre eux. Mon blog professionnel y est lié et j'y retransmet mes dernier posts. Je ne sais pas si pour l'instant cela m'est bien utile mais je ne désespère pas.


RE: Votre présence sur les réseaux sociaux - srm - 14-12-2011

Facebook : uniquement parce que quelqu'un a le même nom que moi, je ne l'utilise pas, je trust juste mon nom.
Twitter : je post quasiment jamais, je suis de temps en temps l'actu via twitter, comme pour free mobile en ce moment.
Google+ : c'est ici que je raconte des choses et suis le plus de monde pour l'actualité etc, c'est mon seul "vrai compte social"


RE: Votre présence sur les réseaux sociaux - niahoo - 15-12-2011

Diaspora, mais je poste pas, je regarde des gifs animés !
toute façon j'ai pas de jeu

D'ailleurs si vous voulez une invit Mp moi votre mail


RE: Votre présence sur les réseaux sociaux - SorenS - 15-12-2011

Pour moi :

Facebook : compte perso
Facebook : page pro

Twitter : compte pro

Google+ : à part des lolcats y a rien (troll poilu oui Wink )

Pour les jeux je dirais :
Twitter pour communiquer autour du jeu, assurer le support.
Facebook pour communiquer et donner un aperçu (via un onglet). Soit juste des screenshot et/ou vidéo soit un mini-jeu ou le tutoriel de départ par exemple.



RE: Votre présence sur les réseaux sociaux - qwarnant - 15-12-2011

Facebook : compte personnel pour espionner les "amis" Confusediffle:
Facebook Page Pro : excellent moyen de référencement et je poste les nouveautés dans le monde de l'informatique
Google + : Je ne l'utilise pas, je me suis juste inscrit dessus pour voir ce que c'était par rapport à facebook
Twitter : Compte pro pour référencement essentiellement

J'avais fais une page facebook pour un ancien jeu spatial que j'avais fait (un fiasco) et je te le conseille, car niveau référencement, ça aide énormément, j'étais premier avec l'adresse du jeu et second avec la page facebook dans les résultats de Google.


RE: Votre présence sur les réseaux sociaux - keke - 15-12-2011

Quent > Bon, tu es quasi le seul à en parler positivement ... Aussi, pourrais-tu nous dire comment-tu t'y prend sur Facebook ? Quel type de message, quel régularité, quel retour ?

j'ai créé ma fiche ... faut-il que j'ai plein de "j'aime" pour que ça fonctionne mieux ?

Bref ... pourrais-tu me/nous donner quelques pistes de progression.

kéké
PS : j'essayerais de vous envoyer des MP à tous pour vous retrouver sur les réseaux sociaux.


RE: Votre présence sur les réseaux sociaux - qwarnant - 15-12-2011

(15-12-2011, 10:50 AM)keke a écrit : Quent > Bon, tu es quasi le seul à en parler positivement ... Aussi, pourrais-tu nous dire comment-tu t'y prend sur Facebook ? Quel type de message, quel régularité, quel retour ?

j'ai créé ma fiche ... faut-il que j'ai plein de "j'aime" pour que ça fonctionne mieux ?

Bref ... pourrais-tu me/nous donner quelques pistes de progression.

kéké
PS : j'essayerais de vous envoyer des MP à tous pour vous retrouver sur les réseaux sociaux.

Je ne suis pas spécialement pro-facebook dans le sens que niveau protection de la vie privée c'est nada, mais dans le cadre d'une activité plus professionnelle, comme un jeu par exemple, je trouve que c'est indispensable, c'est dans l'ère du temps.

Lorsque j'avais cette page, elle me servait à me rapprocher des membres (plus que sur un forum). Maintenant, il faut être conscient que je savais le faire car je n'avais qu'une centaine d'actifs sur la page, si le jeu devient très populaire, un tel rapprochement serait assez ... difficile.

Pour ce qui est du contenu que je postais, c'était essentiellement des sondages que je qualifierais de "minute" (qui ne demandent pas de longs débats comme sur un forum, on a juste à répondre un oui/non par exemple), des avancées dans le développement de nouvelles versions (exemple : v1.2 : WIP 50%, ça permet de pas faire un message sur le forum, juste pour mettre ça à chaque fois qu'on avance de 1%, tout en le notifiant quand même), je postais parfois des images sur des graphismes en voie de développement (même chose, ne pas poster sur le forum pour mettre une image non terminée qui plus est), ...
Les possibilités sont aussi nombreuses que les actions possibles sur ta page facebook je dois dire Smile

En ce qui concerne le retour, sachant que 75% des joueurs ont un compte facebook, j'avais pratiquement tous mes joueurs qui aimaient la page du jeu. Grâce à cela, ils n'ont qu'à faire "partager" pour que ça apparaissent sur leurs murs et alors, des amis peuvent dire "tiens j'essayerais bien", donc la page est un excellent moyen de publicité rapide, on sait que les réseaux sociaux sont fort utiles dans le domaine de la publicité, surtout à la vitesse à laquelle va l'information.

Pour ce qui est du nombre de j'aime, effectivement, plus ta page est aimée et visitée, mieux elle sera référencée, c'est le même critère que Google.

Cordialement


RE: Votre présence sur les réseaux sociaux - keke - 15-12-2011

(15-12-2011, 11:13 AM)Quent a écrit : Pour ce qui est du nombre de j'aime, effectivement, plus ta page est aimée et visitée, mieux elle sera référencée, c'est le même critère que Google.
Ca je m'en doute ^^. Mais avec les super outils Facebook d'analyse statistique, je m'attendais à un peu plus de précision (sans te commander évidement). Surtout que Facebook est totalement pour l'affichage de ces statistiques (contrairement à Google adsens.)


Mes joueurs n'ont pas ou peu accès à Facebook (ils sont 40 connectés à ma page), ce qui sera plus dur pour moi d'utiliser ce système.


Si je résume, tu utilise ton forum pour les paliers (nouvelle version, nouveau graphisme), et facebook comme outil de suivi (de progression si tu préfères).
Ca me semble pas mal.

Je ne savais pas non plus qu'on pouvait faire des sondages. Ca doit être pas mal ça pour savoir comment orienter ses dév et ses priorités.

Va falloir que je travaille là dessus. (surtout que finalement, cette année, j'ai fais plein de Dev sur le jeu !)

En tous les cas, merci pour ces premiers retours.

Au fait : ma page. Pourrais-tu/Pourriez-vous me dire si ça vous semble correct ? si je fais comme il faut... bref, me donner votre avis.
http://fr-fr.facebook.com/pages/Magdales/186056501429724

Je n'utilise pas beaucoup Facebook, je me perds dans les rares menus à disposition, bref, je ne me sens pas encore super à l'aise.

kéké
PS : et puis, si vous aimez le projet, n'hésitez pas à mettre j'aime <== (promotion @inside) ;-)


RE: Votre présence sur les réseaux sociaux - qwarnant - 15-12-2011

Hello,

Pour les statistiques, dans l'espace statistiques de ta page, tu as droit à des tableaux et des outils de statistiques qui te permettent un suivi des commentaires, des "J'aime" de ta page au cours du temps, comme ceci :

[Image: ScreenShot011.png]


Pour l'outil sondage, il est normalement au-dessus de la barre supérieure qui te permet de poster du contenu avec les statuts, les images, vidéos, ... s'il n'est pas visible, il doit être dans le plus illustré par la flèche à droite.

J'ai mis que j'aimais ta page Tongue

Bon travail.