13-12-2011, 11:11 PM
Citation :Mais une lignée c'est chaud car si tu fais plein de gosses tu te retrouves avec pas mal de boulot à gérer
Ça c'est sûr. Mais si on prend un exemple (mon projet!) qui est conçu comme ci:
- Le joueur joue un personnage d'une lignée (prénom -> personnage, nom de famille -> lignée). Lorsqu'il meurt, il va dans le monde des morts (propre à mon projet, cette partie peut varier). S'il a accumulé assez de Points de Culte au long de sa vie, il peut tout simplement se réincarner en le fils (ou la fille) de son personnage défunt. Sinon, il reste dans le monde des morts et fait des quêtes jusqu'à obtenir assez de Points de culte.
Le joueur ne peut donc pas gérer plus d'un perso à la fois... (encore une fois, c'est adaptable). Remarque que ce serait sympa ce genre de jeu, mais selon moi, il faudrait limiter à quelque part. (rp: loi du royaume qui interdit d'avoir plus de 3 enfants).
Un truc sympa que j'ai noté avec ce genre de système, c'est le mariage de lignée. Ça se ''marie'' bien avec le jeu (), dans le contexte d'alliance entre deux joueurs.