12-12-2011, 11:29 AM
et bien globalement, je ne suis pas d'accord avec toi
1)déjà beaucoup de jeux de gestion
justement si il y en a bcp, c'est que ça marche. Maintenant, effectivement, si c'est pour faire un truc avec des graphismes pourris, des bugs de partout, ce n'est plus acceptable pour une majorité de joueurs (alors que ce n'était pas vraiment un problème il y a quelques années)
La nouveauté, ce sont les jeux "cons" (mais amusant) qu'on trouve sur smartphone type angry bird et autre, mais ils viennent en plus, pas à la place
2)vu la qualité/profondeur des jeux de ces entreprises je ne suis pas persuadé par ton argument. A mon sens leurs avantages majeurs par rapport à un "artisan" sont :
- marketing (achat google, etc...)
- hébergeur acceptant de grosses charges
- système de monétisation sécurisé
- gestion de projet
- gestion de communauté
- graphistes
les jeux en tant que tels ne sont pas vraiment compliqués, je ne vois pas de différence dans la création du jeu, mais une vraie différence sur la "maintenance" par contre
3) le temps passé sur ordinateur augmente de plus en plus, je ne pense pas que le marché du joueurs évoluent vers des jeux moins "prenants". Evidement, un individu évolue, mais l'adolescent qui devient jeune adulte, puis actif, puis parent, etc... (pour prendre le schema "classique") s'investira probablement moins, mais dans le même temps, un nouveau né deviendra enfant puis adolescent, etc..
Ta conclusion) de ce que tu décris, je dirais que c'est un ... jeu de gestion, type élevage, mais avec des leviers de type (gestion de royaume/village, pour les missions, etc..)
1)déjà beaucoup de jeux de gestion
justement si il y en a bcp, c'est que ça marche. Maintenant, effectivement, si c'est pour faire un truc avec des graphismes pourris, des bugs de partout, ce n'est plus acceptable pour une majorité de joueurs (alors que ce n'était pas vraiment un problème il y a quelques années)
La nouveauté, ce sont les jeux "cons" (mais amusant) qu'on trouve sur smartphone type angry bird et autre, mais ils viennent en plus, pas à la place
2)vu la qualité/profondeur des jeux de ces entreprises je ne suis pas persuadé par ton argument. A mon sens leurs avantages majeurs par rapport à un "artisan" sont :
- marketing (achat google, etc...)
- hébergeur acceptant de grosses charges
- système de monétisation sécurisé
- gestion de projet
- gestion de communauté
- graphistes
les jeux en tant que tels ne sont pas vraiment compliqués, je ne vois pas de différence dans la création du jeu, mais une vraie différence sur la "maintenance" par contre
3) le temps passé sur ordinateur augmente de plus en plus, je ne pense pas que le marché du joueurs évoluent vers des jeux moins "prenants". Evidement, un individu évolue, mais l'adolescent qui devient jeune adulte, puis actif, puis parent, etc... (pour prendre le schema "classique") s'investira probablement moins, mais dans le même temps, un nouveau né deviendra enfant puis adolescent, etc..
Ta conclusion) de ce que tu décris, je dirais que c'est un ... jeu de gestion, type élevage, mais avec des leviers de type (gestion de royaume/village, pour les missions, etc..)