12-12-2011, 11:23 AM
Je ne suis absolument pas d'accord. C'est juste un problème d'imagination.
Il y a bien des façons de faire de la gestion autrement que les jeux que tu cites. Seulement, de nombreux créateurs n'arrivent pas à sortir de ce carcan. Pour Seelies (dont je montrerais le site de présentation bientôt), j'ai des mécanismes de gestion très différents de ces jeux : cohabitation de plusieurs équipes sur une même parcelle de ressources ; chaque joueur n'a accès qu'à un panel d'action limité (diplomatie, commerce, gestion des ressources, défense, conquête, etc.) selon sa "classe" de personnage ; etc.
Le type de jeu que tu cites a son public aussi, mais je ne suis absolument pas convaincu qu'il soit plus facile de s'y démarquer, bien au contraire. De plus, les deux ont un potentiel de rentabilité conséquent.
Il y a bien des façons de faire de la gestion autrement que les jeux que tu cites. Seulement, de nombreux créateurs n'arrivent pas à sortir de ce carcan. Pour Seelies (dont je montrerais le site de présentation bientôt), j'ai des mécanismes de gestion très différents de ces jeux : cohabitation de plusieurs équipes sur une même parcelle de ressources ; chaque joueur n'a accès qu'à un panel d'action limité (diplomatie, commerce, gestion des ressources, défense, conquête, etc.) selon sa "classe" de personnage ; etc.
Le type de jeu que tu cites a son public aussi, mais je ne suis absolument pas convaincu qu'il soit plus facile de s'y démarquer, bien au contraire. De plus, les deux ont un potentiel de rentabilité conséquent.