Tu peux jeter un coup d’œil à la doc django -> www.djangoproject.com. J’essaye pas de te convertir (quoi que…) étant donné que tu as l’air de vouloir faire du php et que django est en python (c’est là une de ses grandes qualités) mais tu as un bon exemple des possibilités offertes par un framework (je ne connais pas les autres mais beaucoup de ces fonctionnalités se retrouvent dans les différents frameworks).
*Lien automatique entre tes modèles et la base de données
*site administrateur automatiquement créé
*Gestion automatique des utilisateurs ainsi que de leurs profils… -> pour répondre à ta question sur les joueurs
*Framework pour la gestion multi-sites -> = gestion multi-univers
Et je n’ai gratouillé qu’un petit pourcent des possibilités offertes… Après tout est histoire de savoir transférer ces fonctionnalités dans un jeu.
Toujours est-il que… Oui, 1000 fois oui, ça te fait gagner du temps. Même si tu dois apprendre python pour ça (ou d’autres diront ruby ^^), mais y’en a des très bien aussi en php.
édit: j’ai oublié de parler de l’intégration de librairie externes : ça demande à peu près une commande linux puis l’édition d’une ligne d’un fichier de config, et il ne reste plus que le html à faire. Si c’est pas le bonheur ça…
*Lien automatique entre tes modèles et la base de données
*site administrateur automatiquement créé
*Gestion automatique des utilisateurs ainsi que de leurs profils… -> pour répondre à ta question sur les joueurs
*Framework pour la gestion multi-sites -> = gestion multi-univers
Et je n’ai gratouillé qu’un petit pourcent des possibilités offertes… Après tout est histoire de savoir transférer ces fonctionnalités dans un jeu.
Toujours est-il que… Oui, 1000 fois oui, ça te fait gagner du temps. Même si tu dois apprendre python pour ça (ou d’autres diront ruby ^^), mais y’en a des très bien aussi en php.
édit: j’ai oublié de parler de l’intégration de librairie externes : ça demande à peu près une commande linux puis l’édition d’une ligne d’un fichier de config, et il ne reste plus que le html à faire. Si c’est pas le bonheur ça…