05-12-2011, 09:55 PM
(05-12-2011, 09:08 PM)Quent a écrit :(05-12-2011, 08:17 PM)Sephi-Chan a écrit : Un jeu par navigateur, c'est avant tout un site Web. Un framework t'aide à faire un site Web.
L'utilisation d'un framework est indispensable pour une application Web un minimum complexe, un jeu entre largement dans ce cadre.
Après, autant utiliser un vrai bon framework comme Symfony ou Ruby on Rails, etc.
CodeIgniter c'est un bon début pour faire un tout petit jeu mais ça reste un jouet en comparaison.
Un framework personnel développé pour les besoins précis d'un jeu en ligne ne serait-il pas plus efficace ?
Ton code personnel ne sera pas aussi bien conçu et aussi efficace que celui d'un projet open source très utilisé.
Concernant les besoins précis (j'aimerais que tu les listes qu'on puisse parler sur du concret), ils sont spécifiques au jeu et n'ont pas leur place dans le framework mais dans les classes du jeu. Et si tu as des pans de code communs, tu peux les extraire sous forme de lib. Mais ne rêve pas en pensant réutiliser des éléments plus spécifiques genre carte du jeu.