24-11-2011, 12:59 PM
Je trouve au contraire que le socle requis n'est pas énorme… Ce n'est ni rien de plus que le minimum requis pour développer un jeu en PHP : PHP5, MySQL, Javascript, HTML et CSS.
La pratique du pattern MVC est également une base : ça permet de filtrer les gens qui n'ont aucune expérience des frameworks.
À côté de ça, il n'y a pas de prérequis de systèmes de stockage alternatifs (type Redis, Memcache, MongoDB, CouchDB, etc.), ni d'utilisation de systèmes de messaging (type Redis pub/sub, RabbitMQ, JMS, etc.).
Concernant les bonus :
Donc je trouve qu'au contraire c'est plutôt accessible comme offre d'emploi, sur le papier. Après, faut voir comment l'entreprise paye. ^^
La pratique du pattern MVC est également une base : ça permet de filtrer les gens qui n'ont aucune expérience des frameworks.
À côté de ça, il n'y a pas de prérequis de systèmes de stockage alternatifs (type Redis, Memcache, MongoDB, CouchDB, etc.), ni d'utilisation de systèmes de messaging (type Redis pub/sub, RabbitMQ, JMS, etc.).
Concernant les bonus :
- HTML5 et CSS3 résultent de la veille technologique du développeur. Mieux vaut favoriser les développeurs capables de se tenir à la page ;
- Java et JSF permet de s'assurer que le postulant a un peu de bagage technique et qu'il connaît d'autres trucs ;
- AS3 également : le mec maîtrise un langage supplémentaire, il n'est pas limité à PHP. Et en plus il sera capable de rentrer facilement dans du Flash.
Donc je trouve qu'au contraire c'est plutôt accessible comme offre d'emploi, sur le papier. Après, faut voir comment l'entreprise paye. ^^