(22-11-2011, 12:07 PM)Globe a écrit : Oui c'est un peu la réflexion que je me suis faite, si un mec d'extrême droite te dit de ne pas sauter par la fenêtre tu sautes par la fenêtre ?
Ouais bon en gros tu as lu la moitié des posts ... j'ai (et pas que moi il me semble) bien dit que certains points du pacte étaient tout à fait nécessaires et bien pensés. Mais pas tous. Donc bon personne n'a commis un délit de manichéisme ici, c'est simplement que si certaines idées te plaisent pas dans un programme, et que d'autres te plaisent, il te faudra bien à un moment donné signer la totalité du programme ou rien du tout.
Ensuite je sais pas pour ton bagage politique, mais pour moi c'est simple, je lis leur pacte, j'en vois les applications possibles, j'ai peur, je signe pas.
la manipulation, le fait d'avancer couvert => mais c'est leur spécialité
Moi je suis d'accord avec php_addict. La liberté d'expression c'est très bien mais elle n'existe pas vraiment, pourquoi as-ton interdit les propos racistes, homophobes, etc ? Tu n'as pas le droit de dire ce que tu veux.
De plus, il n'a pas dit qu'ils n'avaient pas le droit de s'exprimer s'ils n'étaient pas bien-pensants, il nous dit juste de pas faire un pas vers l'extrême droite et je le rejoins vivement.