22-11-2011, 10:42 AM
(22-11-2011, 02:10 AM)niahoo a écrit : Sinon je n'ai jamais dit qu'Argorate avait une volonté de nuire, on voit bien dans son propos que c'est le contraire. Par contre, ce pacte est bien aligné à droite, c'est sur.
Si cela plait à quelqu'un c'est son droit le plus absolu, je n'ai rien à dire là dessus. Mais j'ai le droit de dire que les idées en question craignent.
Je pense qu'ici aucun d'entre nous n'a le bagage nécessaire pour réellement discuter de politique, et ce que je vous reprochais c'est d'associer tous les courant de pensée rattaché au pacte à Argorate. Moi j'y connais rien, si tu dis que c'est soutenu par une association de crapuleux je te prend au mot ça m'intéresse pas vraiment. Ce qui me chagrine c'est que tu en déduises un alignement quelconque de sa part en politique. Il est sans doute alignée mais caractériser quelque de capitaliste ou gauchiste je trouve déjà ça réducteur alors quand c'est basé sur le soutien de choses dont on ne connait pas tout je trouve ça limite. On voit très lisiblement qu'Argorate ne défend pas un système policier, c'est son idée que la justice pourrait bénéficier d'un changement, je suis d'accord. Après même si la manière de faire n'est pas la meilleure l'idéal est noble et c'est déjà quelque chose.
Une des choses qui m'étourdis en politique c'est cette vision blanc / noir, mon opposant est fondamentalement mauvais. Erreur ! La majorité des politiciens ont quelque part la volonté d'améliorer le monde, c'est ce qui différencie un méchant crédible d'un Sauron. Le méchant crédible ne le fait pas exprès. Donc lorsqu'un débat politique s'envenime ça m'agace, ça marque clairement un manque de dialogue, de tolérance et d'empathie. Lorsqu'on se met à la place de l'autre avant de crier scandale on arrive souvent à comprendre si pas accepter au moins une part de ses motivations.