21-11-2011, 07:34 PM
(21-11-2011, 06:39 PM)Globe a écrit : je ne pense pas qu'un gouvernement pourrait jamais empêcher les français de manifester, nous sommes des gueulards, des connards, et des fouteurs de merde, Toutes les peurs associées à la politique vienne d'un manque de confiance dans le peuple, vous pensez qu'un nouveau Reich va commencer et que personne ne s'y opposera ?
personne ou presque ne s'y est opposé la première fois
les Allemands ne sont pas plus racistes que les Français, et pourtant par voie démocratique ils ont élu le moustachu
les Français de 1940 n'étaient pas moins des "gueulards, des connards, et des fouteurs de merde" qu'aujourd'hui, et pourtant ils se sont, dans leur grande majorité, écrasés, comme dans les autres pays
A savoir si un nouvel état fasciste (pas forcément allemand) pourrait émergé, perso, je ne vois pas ce qui empêcherait un état occidental d'y revenir. Je ne dis pas que c'est obligatoire, mais c'est une possibilité.
la démocratie est un sport de riche, quand un peuple perd et de sa richesse et de son espoir (je suis pauvre et je n'ai pas de futur) il a tôt fait de prendre des décisions de crise, basée sur l'émotion, sur la peur, sur l'envie, la jalousie
il faut rester vigilant, l'humain ne collabore pas par défaut. Suffit de regarder dans une entreprise, est ce que tous les collègues travaillent dans le même but, avec uniquement une ambition collective, en se disant que cette ambition collective, si elle se réalise, réalisera aussi l'ambition individuelle. Combien, au contraire, pousse plutôt leur ambition individuelle au dépens du collectif ?
Alors quid d'une population qui manquerait (ou aurait peur de manquer) de bouffe de médicament ou d'électricité ?
On tue déjà pour un smartphone, alors pour de la bouffe...