21-11-2011, 06:28 PM
(21-11-2011, 10:04 AM)Sephi-Chan a écrit : C'est vrai que j'aimerais bien retrouver (ou créer !?) un jeu comme Warhammer (le jeu de plateau). Cependant, l'idée d'un moteur asynchrone est simplement de pouvoir avoir des parties impliquant beaucoup de joueurs et où on ne peut pas faire attendre tout le monde pour un joueur.
hé hé... Je suis sur un projet similaire depuis un an déjà, bon j'avance pas des masses car le boulot est prenant et la famille aussi...T'inquiète Keke, j'arrive à me trouver des plages :p
J'avais commencé à développer mon moteur de combat en donnant une orientation à mes unités / divisions. Ce qui fait que sur le champ de bataille, suivant où l'ennemi attaque, on a plus ou moins de défense, voire de bonus pour l'attaquant. Déjà mettre en place ce système m'a prit pas mal de temps de réflexion sur la partie ergonomie et j'ai pas pu y consacrer le temps que je voulais.
Pour la partie "Attente", je suis partie sur un compte à rebours en me basant sur le fait que le jeu serai "presque" temps réel car les joueurs seraient connecté simultanément et les joueurs en attentes pourrait préparer leur tour de "déplacement / attaque" en choisissant des ordres spécifiques.