21-11-2011, 10:04 AM
(21-11-2011, 12:37 AM)Thêta Tau Tau a écrit : Je suis justement en train de réfléchir au système de combat que je pourrais utiliser dans mon projet (qui n'avance pas des masses soit dit en passant). Par contre je m'oriente très différemment du wargame classique, notamment avec des combats qui durent plusieurs jours, en tour par tour, avec des ordres régiment par régiment... Bref le genre de trucs impossible dans un gameplay plus standard.
C'est vrai que j'aimerais bien retrouver (ou créer !?) un jeu comme Warhammer (le jeu de plateau). Cependant, l'idée d'un moteur asynchrone est simplement de pouvoir avoir des parties impliquant beaucoup de joueurs et où on ne peut pas faire attendre tout le monde pour un joueur.
(21-11-2011, 12:37 AM)Thêta Tau Tau a écrit : @Sephi-Chan : Je suis partant pour un brainstorming où on balancerais des mécanismes, des formules, voir du code. Mais là à froid c'est un peu dur, faudrait peut être poser le décor, un peu comme si on concevait un jeu. Là le sujet et tellement vaste que je ne sais pas par où commencer sans écrire un roman. Par exemple on pourrais partir d'un moteur de combat ultra basique, décider qu'on va lui rajouter tel élément et voir comment chacun ferais. Je pense que ça pourrait être intéressant, à toi de voir.
Ici, on peut partir d'une composition d'armée classique, comme dans les jeux type Travian. Et ensuite l'imagination commence : qu'est-ce qui se passe quand 2 armées se croisent dans la nature ou quand un armée assiège un château ?
(21-11-2011, 04:02 AM)archANJS a écrit : ( Vous pouvez pas savoir le nombre d'heures que j'ai passé à réfléchir à ce genre de mécanismes
J'en suis arrivé à une idée, mais je vais vous l'étaler demain parce que là franchement j'ai la veine )
On t'attend ! ^^