(21-11-2011, 02:33 AM)Argorate a écrit : HS: la faim dans le monde c'est aussi dû aux pays sous développé ou surpeuplé qui se reproduisent à outrance...
Personnellement je ne me sens absolument pas responsable, c'est ce qui aurait le pouvoir de changer les choses et qui égoïstement ne le font pas qui le sont.
Moi - comme beaucoup - je n'y peux rien malheureusement... et en toute franchise, dire que l'on est "complice" parce qu'on encourage le capitalisme, j'ai envie de répondre, certes mais avons nous vraiment le choix? On est tout aussi prisonnier du capitalisme que les autres finalement.
Voilà pourquoi, je le répète, je ne me sens absolument pas concerné...
Mais bien sur... gardons en vie seulement les premiers nés et seulement si ce sont des garçons, ça fera de la main d’œuvre pas cher!
La faim dans le monde n'est pas liée à la surpopulation, elle est liée à la sur-consommation des pays développés (et le gaspillage de ces même pays), le prix des matières premières qui flambent depuis quelques années (surtout les céréales, base de la nourriture pour l'homme et le bétail), les "dictatures" dans certains pays qui garde les richesses pour certaines tranches de population, les guerres aussi.
Tu devrais te documenter avant de lâcher ce genre d'ineptie