17-11-2011, 12:08 PM
(17-11-2011, 11:34 AM)Sephi-Chan a écrit : Je ne suis pas convaincu à propos des getters, tous les frameworks de persistance Java/Dotnet utilisent des getters qui retournent des collections, genre getEmployees().Ce n'est pas parce que tout le monde le fait que c'est bon
Ruby simplifie ça avec team.owned_planets ! :p
Mais encore une fois, le but recherché (intuitivité de ce que fait la fonction) dépends de la culture du publique cible. Un publique chinois par exemple (je cite cette exemple car j'ai vecut en chine), ne trouveras pas le getEmpoyees() pertinent, d'ailleurs il ne le comprendra même pas...il n'y a pas de mots au pluriel en Chine ! donc pour lui getEmployees() sera la même chose que getEmploye() mais avec une faute d'orthographe iffle
J'ai pris l'exemple de culture différente au niveau géographique pour tirer un peu le trait, mais c'est tout aussi valable au sein de personnes habituées a tel langage "contre" celles habituées à tel autre langage ou les employés de tel entreprise "contre "ceux de tel autre entreprise. Et ce que nous appelons normes n'est en fait qu'une norme parmi un groupe d'individus (plus ou moins définie).
Pour ma part (et tous ceux que j'ai formé), je préconise l'emploi de "listEmployee()"..avec ou non la faute d'orthographe pour le pluriel suivant la sensibilité de mon publique à ce sujet . D'ailleur si on regarde bien, quand il y a un get, il y a set, hors dans le cas d'une liste, il y a rarement de set (dans mes cas de figure jamais vus que je les détermine en amont, via mes schémas UML).