JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Nommage d'une méthode : que pensez-vous qu'elle retourne au regard de son nom ? - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : Nommage d'une méthode : que pensez-vous qu'elle retourne au regard de son nom ? (/showthread.php?tid=5811)

Pages : 1 2 3


Nommage d'une méthode : que pensez-vous qu'elle retourne au regard de son nom ? - Sephi-Chan - 16-11-2011

Je voudrais votre avis sur un point qui est arrivé sur le tapis en discutant avec un membre du forum à propos d'un fragment de code qu'il m'a montré :


$foo = $equipe->getPlaneteControle();

En lisant ça, que pensez-vous que contient la variable $foo ? Et pourquoi pensez-vous ça ?



RE: Nommage d'une méthode : que pensez-vous qu'elle retourne au regard de son nom ? - popayan - 16-11-2011

pour moi c'est ambiguë par rapport au mot Controle: controle ou controlé ? je dirais que ça te retourne LA planète controlée par l' $equipe



RE: Nommage d'une méthode : que pensez-vous qu'elle retourne au regard de son nom ? - Ter Rowan - 16-11-2011

En supposant qu'un "contrôle" soit un système d'une planète (genre centre de contrôle, ...)

Je dirais que cela retourne le dit centre.

En supposant qu'un "contrôle" soit un "rapport" concernant une planète (tableau d'indicateurs, etc...)
Je dirais que cela retourne le dit rapport, etc...

c'est très difficile de répondre à ta question sans connaitre le contexte, et donc le programme, les notions qu'il transporte


dans tous les cas je m'attends à un objet / tableau / voire un id ou une valeur mais pas à un booléen (true false) par exemple


RE: Nommage d'une méthode : que pensez-vous qu'elle retourne au regard de son nom ? - Sephi-Chan - 16-11-2011

Et en sachant qu'il s'agit du participe passé "contrôlé", quelle serait ta réponse ?


RE: Nommage d'une méthode : que pensez-vous qu'elle retourne au regard de son nom ? - Ter Rowan - 17-11-2011

un objet "planète" correspondant à une planète contrôlée par l'équipe (la dernière ? la seule ?)


RE: Nommage d'une méthode : que pensez-vous qu'elle retourne au regard de son nom ? - Thêta Tau Tau - 17-11-2011

A priori je pense la même chose, mais dans ce cas ça devrais être plutôt getPlaneteControlee() (enfin moi je fais les accords, c'est peut être pas pareil pour tout le monde).

Ou alors c'est autre chose, comme le % de contrôle de la planète.


RE: Nommage d'une méthode : que pensez-vous qu'elle retourne au regard de son nom ? - Hideaki - 17-11-2011

Peut-être une liste de planète sous occupation.

[EDIT suite au message de Sephi Wink] Cela m'évoque le code d'un débutant qui a fait un copier coller d'un exemple.

Planète : jeu de type spatial,
"équipe" : peut-être guilde/alliance et dans le pire des cas equipe pourrait signifier équipé et non équipe ce qui renterais en conflit avec le terme planète ( s'équiper de planète me parait étrange mais pourquoi pas x) )
Planète contrôlé : Planète que l'on possède ou occupe avec une préférence pour le sens occupation.
getPlaneteControle() signifierait une seule planète alors cela me parait un non sens avec équipe à moi, donc la méthode devrait retourner une liste de planète sous contrôle. A moins qu'une planète doit-être contrôlé un certain temps par une équipe avant de la posséder ( système de une planète par planète) + comme Ter Rowan.

J'ai encore d'autres idées mais je ne vais pas tout étaler Smile


RE: Nommage d'une méthode : que pensez-vous qu'elle retourne au regard de son nom ? - Sephi-Chan - 17-11-2011

N'oubliez pas de dire pourquoi ça vous évoque ce que ça vous évoque.
Bien sur je ne commente pas pour ne pas influencer. Wink


RE: Nommage d'une méthode : que pensez-vous qu'elle retourne au regard de son nom ? - Arius Vistoon - 17-11-2011

cela retourne l'objet Planète qui se trouve sous le contrôle de l'objet équipe. (il n'y a qu'un seul objet retourné, une seule planète donc). Sous entendu que l'equipe ne peut contrôlé qu'une et une seule planete.

Pour moi, il n'y a aucune ambiguïté possible (et rien ne permet d'affirmer que c'est un débutant ce qui n'est absolument pas le sujet de la question et est sans intérêt. D'ailleur j'aurais quasiment donné le même nom, si c'est bien la définition que je donne..Pour ête précis, je l'aurais appelé avec un o --> $foo = $oEquipe->getPlaneteControle()).

Pourquoi, ben parce que c'est ce qui est marqué Tongue

Get : méthode d'un objet retournant un attribut unique, ici PlaneteControle est (ou est l'un des) l'attribut de l'objet equipe. Cela ne peut pas être un tableau de valeur/objet. Il est forcément unique.







RE: Nommage d'une méthode : que pensez-vous qu'elle retourne au regard de son nom ? - popayan - 17-11-2011

c'est quoi la démarche en fait? Montrer que cette personne ne nomme pas correctement ses méthodes, qu'utiliser le français n'est pas conseillé dans la prog? Vu que tu as ouvert ce sujet, je suppose que la méthode retourne quelque chose de peu probable, donc je reviens sur ce que j'ai dit précédemment :
cette méthode donne (get) le controle à l'équipe de la planète unique du jeu et retourne un boolean