(16-11-2011, 11:00 AM)niahoo a écrit : Moi je signe rien qui émane plus ou moins du front national, que je sois d'accord ou pas.C'est pour moi une attitude que je ne comprends pas.
Faudrait arrêter de raisonner en "partie", on s'en fou! On doit se battre pour des idées, pas pour des hommes, et encore moins des "parties politique"...
Les politiciens qui ne prennent même pas la peine d'étudier une idée parce qu'elle vient d'un autre partie, je suis désolé mais cette rigidité et fermeture d'esprit est à l'inverse de ce qu'il faut faire.
Une idée ou des idéaux ne dépendent pas d'un partie, ils n'appartiennent d'ailleurs à personne.
Mais bon, faut pas s'étonner que ça n'avance pas beaucoup en France, on est bloqué sur "gauche"/"droite" comme s'il n'existait que ça et comme si c'était immuable (mais promis, il existe plein d'autres candidats avec des idées intéressante autre que hollande et sarko[les deux étant un mauvais choix]), ce qui fait d'ailleurs le jeu des politiciens.
Un peu comme cette idée débilus qui à contribué à tuer la démocratie: le "vote utile" qui cherche à culpabiliser et obliger les gens a se restreindre dans leur choix politique...
Et un peu aussi comme la tendance aux chaines télévisé à parler souvent des mêmes... (C'est marrant, mais pendant que j'écris ce message je viens d'entendre "hollande", "politique", "Sarkozy" à la TV qui est allumé dans la cuisine... surprenant ! :p)
Il serait temps d'arrêter de raisonner en partie, et allez au delà.
HS: on dérive politique, merci de prévenir si vous sentez que la discutions commence a vous touchez personnellement et dépasse le cadre de la simple discution, le but n'est pas de se fâcher mais bien d'échanger des points de vue.
Dévotion, jeu multijoueur gratuit par navigateur de stratégie et de conquête
The Magic Institute, le jeu de magie médieval fantastique gratuit en ligne
Rapture Studio : créateur de divertissement pour tous
JePolitique.fr - débattons ensemble
JécrisLaConstitution.fr - ne laissons pas les Hommes aux pouvoirs écrire les règles du pouvoir
Je Deviens Citoyen (Association à but non lucratif)
The Magic Institute, le jeu de magie médieval fantastique gratuit en ligne
Rapture Studio : créateur de divertissement pour tous
JePolitique.fr - débattons ensemble
JécrisLaConstitution.fr - ne laissons pas les Hommes aux pouvoirs écrire les règles du pouvoir
Je Deviens Citoyen (Association à but non lucratif)