12-11-2011, 12:01 PM
C'est amusant car je développais exactement le même genre d'idée (dans l'espace, mais on s'en fout) avec une vue "déplacement dans l'espace" et une vue "abordage d'un vaisseau" où l'on contrôlerait chaque membre de l'équipe. Détail qui a son importance, mon concept devait permettre au jeu d'être rentable, et donc de ne pas se fermer la porte des joueurs casual tout en attirant les joueurs hardcore.
Dans mon idée, la fréquence de récupération des points d'action était fixée à une ou deux minutes : comme ça le jeu est très dynamique et palpitant. Problème : quelqu'un qui joue sur son mobile, au boulot ou en cours ne pourra pas forcément se permettre d'être si assidu sur le jeu. Il faut alors trouver un équilibre entre dynamisme et jouabilité pour le plus grand nombre. On pourrait aussi imaginer des parties avec des fréquences différentes : l'univers "Casual" aurait des tours de jeu de 8 heures contre 2 minutes pour l'univers "Hardcore", par exemple.
Ce débat m'intéresse fortement.
Dans mon idée, la fréquence de récupération des points d'action était fixée à une ou deux minutes : comme ça le jeu est très dynamique et palpitant. Problème : quelqu'un qui joue sur son mobile, au boulot ou en cours ne pourra pas forcément se permettre d'être si assidu sur le jeu. Il faut alors trouver un équilibre entre dynamisme et jouabilité pour le plus grand nombre. On pourrait aussi imaginer des parties avec des fréquences différentes : l'univers "Casual" aurait des tours de jeu de 8 heures contre 2 minutes pour l'univers "Hardcore", par exemple.
Ce débat m'intéresse fortement.