08-11-2011, 05:51 PM
Bonjour
au sujet des lock, dans un premier temps voici ce que je fais et cela semble fonctionner:
dans un premier temps j'avais mis SERIALIZABLE par defaut dans le fichier de conf de mysql, mais tout accès à la bdd était très lent (forcement cela lockait tout, tout le temps)
je vais me pencher sur les queue mais je vous explique même pas la galère...j'ai lu tout un tas de truc sur redis/resque mais je rame complétement, et comme c'est vraiment un truc de geek les articles/tutos sont assez complexes, même ceux en français...)
pas si évident que ca les queue...
au sujet des lock, dans un premier temps voici ce que je fais et cela semble fonctionner:
//___________________________________________________________________________________
// definit le niveau d'isolation innodb ( SERIALIZABLE = maximum) pour cette session |
//___________________________________________________________________________________|
$query = " SET SESSION TRANSACTION ISOLATION LEVEL SERIALIZABLE ";
$result = $connexion_mmorpg->prepare("$query");
$result->execute();
//
$connexion_mmorpg->beginTransaction();
//
//
//
//
$connexion_mmorpg->commit();
dans un premier temps j'avais mis SERIALIZABLE par defaut dans le fichier de conf de mysql, mais tout accès à la bdd était très lent (forcement cela lockait tout, tout le temps)
je vais me pencher sur les queue mais je vous explique même pas la galère...j'ai lu tout un tas de truc sur redis/resque mais je rame complétement, et comme c'est vraiment un truc de geek les articles/tutos sont assez complexes, même ceux en français...)
pas si évident que ca les queue...