13-09-2013, 10:38 AM
(13-09-2013, 10:11 AM)Thêta Tau Tau a écrit :(13-09-2013, 09:19 AM)Th3conc3pt3ur a écrit : Disons que les jeux Facebook par exemple ceux éditer par Zynga pour ne pas le nommé sont basé sur ce principe c'est tout beau mais pourri et on décline ça en un maximum de jeu différent pour faire masse de pognon.
Je pense pas que les graphismes soient la première raison de leur succès, mais que c'est surtout leur gameplay, qui bien que "pourri" du point de vue des joueurs est conçu pour 1/ créer de l'addiction 2/ permettre le marketing viral et 3/ pousser les joueurs à aller sur la boutique.
J'avais lu un dossier très intéressant là-dessus paru dans CanardPC si vous le cherchez. En gros on offre de la satisfaction immédiate aux joueurs pour n'importe quelle action, afin de les installer dans une confortable sensation d'être trop forts (personnellement je me sens insulté quand on m'offre de l'XP et de l'Or pour avoir résussi l'exploit d'ouvrir le journal des quêtes dans anno online), et petit à petit, ces récompenses continues régressent (vu qu'on ralentit le jeu au fur et à mesure) et ça participe à donner envie au joueur de payer.