03-11-2011, 12:25 AM
Du coup vous me faites douter...car voici des exemples d'actions à résoudre (comme pour un wargame):
à 15h15 --> résolution de l'attaque du joueur 1 sur le joueur 2 (et pillage de crédits) - l'action à été lancée à 10h00
à 15h20 --> résolution de la construction du bâtiment QG - l'action à été lancée à 02h00
à 15h25 --> résolution de l'arrivée de l'assistance du joueur 3 vers le joueur 4 - l'action à été lancée à 15h22
je ne suis pas certain que les queue sont adaptées car les actions sont lancées à un certain timestamp et seront résolues plus tard, elles ne peuvent donc pas s'empiler dans la queue de façon chronologique...
il est donc nécessaire de les stocker dans une bdd pour pouvoir prendre les actions à résoudre en partant des plus anciennes (timestamp de résolution et non d'activation)
peut être n'ai je pas été très clair lors de mes précédents post, mais je ne pense donc que je ne peut pas utiliser des queues. non ?
La résolution des actions est déclenchée à chaque rafraichissement de la page web par le/les joueurs, d'où les problèmes d'accès concurrents.
Le job queue est donc inapproprié non ? ou bien je n'ai rien compris du tout...
à 15h15 --> résolution de l'attaque du joueur 1 sur le joueur 2 (et pillage de crédits) - l'action à été lancée à 10h00
à 15h20 --> résolution de la construction du bâtiment QG - l'action à été lancée à 02h00
à 15h25 --> résolution de l'arrivée de l'assistance du joueur 3 vers le joueur 4 - l'action à été lancée à 15h22
je ne suis pas certain que les queue sont adaptées car les actions sont lancées à un certain timestamp et seront résolues plus tard, elles ne peuvent donc pas s'empiler dans la queue de façon chronologique...
il est donc nécessaire de les stocker dans une bdd pour pouvoir prendre les actions à résoudre en partant des plus anciennes (timestamp de résolution et non d'activation)
peut être n'ai je pas été très clair lors de mes précédents post, mais je ne pense donc que je ne peut pas utiliser des queues. non ?
La résolution des actions est déclenchée à chaque rafraichissement de la page web par le/les joueurs, d'où les problèmes d'accès concurrents.
Le job queue est donc inapproprié non ? ou bien je n'ai rien compris du tout...