31-10-2011, 04:33 PM
pardon mais ce n'est pas moi qui ai commencé à parler de procédural et d'objet. C'est toi qui a commencer à parler de procédural/PHP objet/ruby et comme j'aime pas trop certains aspects de l'objet je réagis mais je connais ton avis et tu connais le mien, je suis d'accord pour qu'on arrête d'en parler partout.
Seulement il ne faut pas faire d'amalgame. Comme tu l'as dit l'objet ce n'est pas tellement une syntaxe ou une façon d'écrire le code mais une vraie logique et PHP n'est pas très doué pour nous la faire ingurgiter facilement.
Pour un jeuweb en erlang je développe le mien et si un jour j'avance un peu plus vite je serais ravi de te montrer quelques bouts de code.
Sinon j'ai également conseillé ruby à l'OP.
Seulement il ne faut pas faire d'amalgame. Comme tu l'as dit l'objet ce n'est pas tellement une syntaxe ou une façon d'écrire le code mais une vraie logique et PHP n'est pas très doué pour nous la faire ingurgiter facilement.
Pour un jeuweb en erlang je développe le mien et si un jour j'avance un peu plus vite je serais ravi de te montrer quelques bouts de code.
Sinon j'ai également conseillé ruby à l'OP.