24-10-2011, 08:17 PM
(24-10-2011, 06:16 PM)Ter Rowan a écrit : tu as donc deux points à élucider (points commun à quasi tous les jeux où il y a de l'action et du non temps réel) :
- quelle fréquence de connexion attends tu de tes joueurs
- quelle "durée" IG tu veux pour une journée IRL
Concernant la fréquence de connexion, je n'impose pas grand chose. Je pars de toutes les façons du postulat qu'un jeu en ligne qui n'est pas ouvertement en tour par tour, se doit de voir les participants de connecter à minima une fois tous les deux jours pour entretenir sa ville/royaume/monde.
Du coup, rien n'empêche de mettre la recharge à 100% de la batterie dans la nature à 48h, le hard-core l'utilisera au fur et à mesure, et le casu, une fois tous les deux jours.
Je précise dans la nature parce qu'un retour au camp/base/ville permettra(it) de recharger la batterie plus rapidement (moyennant du temps réel, bien entendu).
Pour ce qui est de la durée IG d'une journée IRL, un ratio de 1:1 me parait pas mal, et beaucoup plus pratique pour gérer les événements quotidien, en partie parce que je vais commencer par un serveur mutualisé, et que je ne peux faire de script automatique qu'une fois par jour